Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Comment le rachat de crédit et la délégation d’assurance de prêt permettent d’économiser ?

Le rachat de crédit peut alléger significativement le coût des prêts. Toutefois, rares sont ceux qui savent qu’une telle opération peut être menée parallèlement avec la délégation d’assurance pour aboutir à des mensualités moins élevées, donc plus d’économies. Ci-après les détails.

Rachat de crédit: pour un taux renégocié

Il s’agit d’une pratique financière qui consiste à regrouper des prêts pour les remplacer par un seul et ne rembourser qu’une seule mensualité avec un taux unique. Le but est de rassembler les dettes dans un seul panier. L’avantage du rachat de crédit est que l’emprunteur négocie un nouveau prêt. Ainsi, le taux appliqué est révisé et peut être actualisé. Cela dit, en cas de baisse des taux comme c’est le cas actuellement, le débiteur a le droit de profiter d’un nouveau tarif plus compétitif. Grâce à cela, il peut diminuer le coût final de ses dettes. De plus, il faut savoir qu’avec cette opération, le montant de mensualité peut être réduit de moitié. Cela permet donc d’éviter les éventuels besoins de trésorerie et la souscription à un autre prêt encore ruineux. Attention, le rachat n’est intéressant que si le nouveau taux avancé représente au moins une décote de 0,5% par rapport au taux initial. Ainsi, avant toute prise de décision, il est préférable de faire un calcul approximatif pour effectuer la comparaison. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez demander l’aide d’un conseiller financier. Tel un courtier en ligne. Grâce à celui-ci, vous pouvez avoir une vision plus claire de la situation.

Délégation d’assurance: pour une cotisation réduite

En principe, le rachat de crédit oblige l’emprunteur à souscrire à une nouvelle assurance pour couvrir le nouveau prêt. C’est donc l’occasion de trouver un contrat plus intéressant. Sachant que l’assurance peut représenter 30% du coût du crédit, un tarif moins onéreux permet donc au débiteur de réaliser des réelles économies. Dans la plupart des cas, la délégation d’assurance est le meilleur moyen d’obtenir un prix plus attractif. En effet, plusieurs compagnies offrent désormais des formules personnalisées qui peuvent couvrir à moindre coût tous types de profils emprunteurs, même pour certaines personnes dites à risque. Ainsi, en se tournant vers un autre assureur, il y a de fortes chances de trouver un contrat d’assurance sur mesure et moins cher. Bien évidemment, cela permet à l’emprunteur de réaliser des économies substantielles. Seulement, il est à préciser que la délégation d’assurance peut être rejetée par la banque prêteuse dans le cas où le principe d’équivalence de garantie n’est pas respecté. Il faut en effet que le degré de couverture offert par le nouvel assureur soit au moins égal à celui de l’établissement préteur.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet