Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Acheter un bien avant d’avoir vendu le sien : le prêt relais

Bon nombre de propriétaires ont recours au prêt relais lorsqu’ils achètent un bien alors qu’ils sont en train de vendre un patrimoine.

 

Un prêt d’attente pour permettre l’achat d’un bien

 

Le prêt relais est assimilé à une avance devant permettre à un propriétaire de financer l’achat d’une autre maison avant même d’avoir réalisé la vente de celle qui lui appartient déjà.

La banque accorde un crédit à l’investisseur et ce dernier ne remboursera ses dettes qu’à la fin du contrat, coïncidant à la date de réalisation de la cession de son habitation.

Kauf Vertrag für Haus unterzeichnen

Le débiteur ne restituera que les intérêts de la somme empruntée durant la durée de vie de son prêt. Le crédit in fine constitue donc une solution pour les personnes déjà propriétaires qui sont en difficulté financière, mais qui désirent concrétiser un projet immobilier.

En principe, le montant de ce financement, dont la durée n’excède pas vingt-quatre mois, est calculé en fonction de la valeur de la maison devant faire l’objet d’une vente.

 

Rester attentif au montant du remboursement

 

Dans le cas d’un prêt relais, le débiteur ne rembourse pas le capital du crédit, mais il ne doit cependant pas se dire qu’il n’a rien à payer jusqu’à ce qu’il vende sa maison. En effet, les mensualités intègrent aussi les différentes charges se rapportant au financement dont notamment l’assurance.

Si le crédit in fine est jumelé à un autre emprunt, n’oubliez pas que vous devez rembourser chaque mois à l’organisme prêteur une partie du montant mis à votre disposition. Vos coûts incluront également les frais de dossier et les garanties qui accompagnent votre demande.

Counting money in hands

Ainsi pour diminuer vos dépenses, privilégiez un cautionnement de crédit ou une promesse d’affectation d’hypothèque. Cette dernière démarche n’occasionne pas de frais pour le débiteur.

 

Le prêt-relais de A à Z

 

Le recours à un prêt relais peut aider les investisseurs dans leur achat immobilier. Ce financement reste cependant peu connu des propriétaires. Pour éclairer les bailleurs sur le crédit in fine, il est important de connaître son fonctionnement. Le prolongement du crédit in fine ainsi que le comportement que le propriétaire devrait adopter lorsqu’il contracte ce genre d’aide financière auprès de sa banque sont autant de critères qu’ il faudrait en tenir compte.

house in hand

Il existe plusieurs formules les plus utilisées dans le cadre d’un prêt relais, il sera question du taux de l’emprunt et des modalités de remboursement de la somme empruntée en l’occurrence : le prêt accompagné d’un emprunt amortissable, celui avec bénéficiant d’une franchise totale avec prêt pouvant être amorti et le crédit-relais sec.

 

 

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet