Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Prêt immobilier : des avantages en perspective grâce aux taux bas actuels

 

 

 

Le taux des crédits immobiliers sont descendus à un niveau historiquement bas. Une étude de l’Observatoire du financement CSA/Crédit Logement en date du 4 mars 2015 montre que le taux d’intérêt moyen a baissé jusqu’à 2,21 % à fin février 2015, contre 4 % environ en janvier 2012 et 3,08 % en décembre 2013. Une aubaine pour les emprunteurs qui peuvent mettre en œuvre leur projet avec un coût financier moindre.

 

Un capital plus important pour des intérêts réduits

Cette baisse du taux d’intérêt du crédit immobilier améliore sensiblement le pouvoir d’achat de l’emprunteur. Le courtier Cafpi se base sur un prêt d’une durée de 20 ans avec une mensualité hors taxe de 1 000€ pour effectuer son évaluation. D’après ce professionnel, cette chute vertigineuse du taux permet d’emprunter aujourd’hui un capital supérieur de 20 % à celui de janvier 2012 tout en épargnant environ 42 % des charges financières sur les intérêts. Les bénéfices sont d’autant plus grands que le prix de l’immobilier a baissé de 2,2 % en un an sur le plan national, d’après l’indice Notaires-Insee publié le 22 février dernier.

 

 

Opter pour un taux fixe pendant toute la durée du crédit

Quand vous souscrivez un crédit immobilier, vous pouvez choisir entre un taux d’intérêt fixe ou un taux variable. Dans le premier cas, les mensualités sont fixes pendant toute la durée de l’emprunt. Elles peuvent diminuer ou augmenter dans la seconde hypothèse, suivant les fluctuations d’un indice de référence. Aujourd’hui, la différence entre le taux révisable et le taux fixe est de 0,25 % au maximum. D’après l’Observatoire, les emprunteurs n’ont aucun intérêt à opter pour le taux révisable avec le taux actuel. En effet, il est quasiment sûr que ces taux variables vont augmenter dans les prochaines années, étant donné qu’ils sont à un niveau plancher aujourd’hui.

 

 

Comparer les offres des banques pour trouver le meilleur taux du moment

Afin d’obtenir les meilleurs taux d’intérêt pour un crédit immobilier, il est conseillé de comparer plusieurs offres de divers établissements financiers. Cette concurrence peut vous permettre de bénéficier d’une diminution de 0,20 % à 0,30 % des taux d’intérêt officiels. Ainsi, il est possible d’obtenir un taux à 1,90 % sur un emprunt du 20 ans, à condition que votre dossier soit bien ficelé.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet