Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Un aménagement du PTZ+ pour prioriser les ménages modestes

Les membres de la Chambre basse se sont mis à ‘examiner la loi de finances comptant pour l’année 2012 portant sur les amendements du PTZ.

assurance de pret immobilier

Le PTZ+ limité aux acquisitions dans le neuf

Le PTZ+ est une aide financière accordée par l’État aux personnes désirant acheter sa première maison principale. Cette mesure a permis à un nombre élevé de primo-accédents de concrétiser leur projet immobilier. Au début, ce dispositif était également accessible pour les personnes qui investissent dans le secteur de l’ancien, mais la loi a été modifiée en 2011 et depuis, elle a été réservée à l’immobilier neuf. L’octroi de ce prêt se fait se la base du niveau de revenu des propriétaires et prive de fait les Français — dans leur grande majorité — de la possibilité de jouir de ce prêt à taux nul.

L’ancien aussi, mais des HLM

Néanmoins, le législateur a prévu quelques amendements à cette loi appelée PTZ+. En effet, les investisseurs qui souhaitent acheter un appartement ancien auprès d’un organisme de gestion de logements sociaux peuvent demander une aide dans le cadre de l’emprunt à taux zéro. Jérôme Cahuzac, le ministre en charge du Budget explique que cet assouplissement vise à donner la possibilité aux foyers dotés de revenus modestes de profiter de ce financement. Aussi, les demandeurs de crédit appartenant aux deux premières grilles de ressources peuvent désormais bénéficier d’un report de remboursement pouvant atteindre 100 %.

La classe moyenne lésée ?

La nouvelle mesure prévoit également une baisse du plafond de revenus dans la cinquième grille. Les amendements aux PTZ+ risquent cependant de laisser pour compte certaines catégories d’emprunteurs. Gilles Carrez, Président de la commission Finances de l’Assemblée nationale affirme effectivement que ces rectifications pourraient compromettre l’accès des foyers dotés de revenus moyens à la propriété. Pour sa part, Jean-Yves Le Bouillonnec, député socialiste et spécialiste du logement estime au contraire que le recentrage devrait aider ceux qui ont très peu de chances de pouvoir acheter une maison et réaliser leur rêve.

Si vous projetez d’acheter votre première maison principale ou si vous souhaitez prendre possession d’un logement géré par une structure de gestion d’immeuble HLM, vous pouvez demander un prêt à taux nul ou PTZ+. Cela ne vous empêche pas d’approcher votre banque afin de solliciter un crédit immobilier. Votre banquier n’accordera cependant pas ce financement si vous ne disposez pas de bons arguments pour le convaincre. Une assurance emprunteur de qualité peut vous aider dans cette démarche. Alors, pour être tranquille, faites comme le pingouin, il a approché assurance-de-pret-online. Le professionnel ne s’est pas contenté de lui accorder une garantie de prêt, l’entreprise lui a également négocié des conditions de prêts avantageuses.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet