Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Assurance de crédit immobilier et remboursements : comment cela fonctionne ?

 

 

Une assurance crédit sert de garantie à la fois pour la banque vis-à-vis de son remboursement, mais aussi pour la famille de l’emprunteur qui n’aura pas à assumer le paiement des mensualités.

 

La prise en charge des remboursements

 

Le but de souscrire une assurance de crédit immobilier est de pouvoir continuer à rembourser la somme due à la banque, en cas d’invalidité ou de décès de l’emprunteur. La durée de couverture d’une assurance de prêt varie selon le type de sinistre qui survient. En effet, une invalidité et incapacité de travail peut être temporaire ou définitive. Dans le cas d’une ITT incapacité temporaire de travail — ou d’une perte d’emploi, l‘indemnisation de l’assurance crédit cesse dès lors que l’emprunteur retrouve son emploi.

Assurance de credit immobilier une

Quant à l‘incapacité de travail permanente, elle doit être attestée par un médecin afin que l’assurance puisse la considérer. Cette incapacité permanente de travail peut alors prendre deux formes : la perte totale et irréversible de l’autonomie, ou alors le décès de l’emprunteur. Dans ce cas, la compagnie d’assurance aura à régler les mensualités dues à la banque sur toute la durée de l’échéance.

 

Les différents points à vérifier

 

Le choix de la compagnie d’assurance avec laquelle signer doit porter sur plusieurs critères outre le tarif d’assurance. Parmi les premières vérifications, il faut déterminer les différents délais qui y sont inscrits et qui interviennent en cas de perte d’emploi. En effet, l’emprunteur n’est pas immédiatement indemnisé par l’assurance en cas de perte d’emploi. Il existe un délai de carence durant laquelle l’assuré n’est pas couvert.

Assurance de credit immobilier

Le délai de franchise par contre représente le délai passé entre le jour de la perte d’emploi et le moment à partir duquel l’assuré commence à jouir de l’indemnisation, c’est-à-dire le remboursement du prêt.Mais il faut également se pencher sur les différentes exclusions d’assurance, dont la liste n’est jamais exhaustive. Souvent, les maladies dorso-lombaires ne sont par exemple pas prises en charge par la plupart des assurances, au même titre que la dépression nerveuse ainsi que les troubles psychiques et bien d’autres encore.

 

Éviter les fausses informations

 

Le fait de donner de fausses informations à l’assurance dans le but de jouir de conditions plus avantageuses est proscrit par la loi. De plus, ces fraudes à l’assurance excluent l’assuré de toute couverture en cas de sinistre. Par exemple, une personne qui fume ne doit pas se déclarer en tant que non-fumeur, car si jamais il décède suite à un cancer du poumon, il sera facile pour l’assurance de le prouver, et ainsi priver l’assuré de tout remboursement.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet