Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Assurance de prêt : pourquoi utiliser un comparateur ?

 

 

Le comparateur d’assurance emprunteur répond au besoin de trouver une offre adaptée à son profil et type de prêt à assurer. Son utilisation est d’autant plus courante que le client est libre de choisir son contrat.

 

L’utilité d’un comparateur d’assurance de prêt

 

Le comparateur d’assurance de prêt offre à l’emprunteur la possibilité de confronter les différentes assurances emprunteur du marché en fonction des garanties et tarifs proposés. Pour des résultats pertinents correspondant à ses besoins, celui-ci doit cependant renseigner certains éléments. Il s’agit le plus souvent de son âge, de sa profession, de son état de santé général, du montant du prêt à assurer, de la durée de remboursement, du type de contrat souscrit ainsi que des taux d’intérêt. Le comparateur fournit alors une liste des offres adaptées et indique les garanties et tarifs appliqués.

Une fois les résultats obtenus, l’emprunteur a la possibilité de choisir l’assurance de prêt qu’il considère comme la plus intéressante. Il peut alors demander un devis détaillé de l’offre qui l’intéresse ou souscrire directement en ligne. Il peut même prendre contact avec le service client du site comparateur s’il souhaite bénéficier d’une assistance. Dans tous les cas, il accède rapidement à un large choix de produits depuis son bureau ou sa maison. Étant donné que toutes les compagnies sont présentes sur une même page, la comparaison est rapide et relativement efficace. Le meilleur taux ainsi que la meilleure garantie sont accessibles en quelques clics.

 

Les avantages du comparateur de prêt

 

L’utilisation d’un comparateur de prix présente de nombreux avantages. Outre le nombre important d’offres accessibles, elle garantit également des économies non négligeables. Les compagnies d’assurance proposent en effet des prix variables d’un organisme à l’autre. Les décalages de prix sont d’ailleurs souvent importants même si la différence de taux semble minime. En utilisant un comparateur, l’emprunteur peut économiser plusieurs milliers d’euros étant donné que les sommes versées mensuellement à la compagnie d’assurance s’accumulent durant toute la durée du contrat.

D’autre part, il faut savoir que le comparateur d’assurance de prêt offre la possibilité de souscrire un contrat sans passer par de longues démarches. La plupart des assureurs intégrant les comparateurs s’engagent en effet à accompagner le souscripteur dans ses démarches ainsi que dans le montage de son dossier. Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer en agence puisqu’il est désormais possible de souscrire en ligne, par courrier ou par téléphone. Enfin, il faut noter que le comparateur répond parfaitement au besoin de certaines catégories de client nécessitant une offre spécifique étant donné qu’il donne une liste précise des offres en fonction des profils d’emprunteur. Il s’agit entre autres des sportifs de haut niveau, des seniors ou des personnes exerçant une activité à risque.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet