Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Assurance emprunteur : les assurances spécifiques

 

 

Un emprunteur a la possibilité de souscrire une assurance autre que celle proposée par sa banque. En fonction de son profil, il peut bénéficier de réductions plus intéressantes.

 

L’assurance emprunteur

 

Dans le cadre d’un crédit immobilier, les dépenses à prévoir ne sont pas seulement fonction des intérêts du prêt. Les établissements de prêt réclament en effet systématiquement la souscription à diverses assurances au moment de la signature. Un emprunteur ne peut ainsi obtenir son financement qu’à condition de souscrire une assurance décès invalidité couvrant les risques liés au décès ou à l’incapacité physique. Une assurance perte d’emploi ou une garantie revente à perte peuvent être souscrites en complément. Dans tous les cas, il faut savoir que l’emprunteur n’est pas obligé de souscrire son assurance d’emprunt immobilier auprès de sa banque. Il a en effet la possibilité de proposer un autre contrat sous réserve que celui-ci propose les mêmes conditions de garantie que l’assurance de groupe.

 

La délégation d’assurance

 

Souscrire un crédit immobilier constitue un investissement important. Le coût du financement peut même être plus cher que le prix d’acquisition du bien immobilier. Pour éviter ce genre de problèmes, il est conseillé de recourir à une délégation d’assurance. L’assurance représente en effet entre 10 et 30 % du coût total du crédit. En souscrivant un contrat adapté à son profil, l’emprunteur est certain de réduire le coût de son assurance et donc d’augmenter sa capacité d’emprunt. La recherche des taux les plus bas n’est donc pas le seul élément de choix d’un crédit immobilier : les frais annexes doivent également être maîtrisés. Avec la délégation d’assurance, le client a la possibilité de faire jouer la concurrence et bénéficier d’offres particulièrement avantageuses. Les économies représentent souvent plusieurs dizaines de milliers d’euros.

 

Les jeunes sont les plus avantagés

 

Le coût d’une assurance emprunteur est établi en fonction du profil de l’emprunteur. Les clients de moins de 40 ans, cadres et non-fumeurs sont par exemple certains de bénéficier de réductions importantes. Les établissements de crédit considèrent en effet qu’ils ne présentent aucun risque par rapport aux autres plus âgés et en CDD. De manière générale, ce sont les emprunteurs ayant au maximum 45 ans, une bonne santé physique et une situation professionnelle stable qui sont ainsi certains d’obtenir des conditions tarifaires avantageuses. Une assurance groupe de banque ne peut pas proposer de tels avantages. Les risques sont en effet mutualisés entre tous les assurés et les jeunes présentant des risques réduits payent plus cher. Il est ainsi souvent conseillé de souscrire une offre sur mesure, car les taux d’assurance sont dans ce cas réduits.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet