Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Assurance invalidité : les détails!

 

 

L’assurance invalidité est une garantie complémentaire qui peut être annexée à l’assurance crédit, afin que l’emprunteur puisse être indemnisé en cas d’accident le contraignant à cesser temporairement son activité professionnelle.

 

Quelques mots sur l’assurance invalidité

 

L’assurance invalidité est une offre qui est généralement proposée par les compagnies d’assurance aux ménages, surtout lorsque ces derniers souscrivent un crédit immobilier. Cette garantie servira alors à couvrir les emprunteurs, si jamais une maladie ou un accident venait à les contraindre à cesser de travailler sur une durée courte ou longue. D’après les statistiques, il se peut qu’une personne soit victime d’invalidité au moins une fois dans sa vie. Il est important de rappeler qu’un accident banal comme une entorse ou une tendinite peut entraîner une invalidité. Tout emprunteur qui souscrit une assurance invalidité bénéficiera alors d’un remboursement à hauteur d’un certain pourcentage de ses revenus, dont le montant sera fixé préalablement.

Assurance invalidité  les détails_une

L’assurance invalidité garantit la stabilité financière du ménage

 

Lorsqu’une personne est invalide, cela veut dire qu’elle n’est pas en mesure de mener à bien les tâches dans son travail et doit par conséquent cesser temporairement de travailler. Cela peut alors entraîner une diminution de revenus, et se répercuter directement sur l’organisation financière du ménage en général. Grâce à l’assurance invalidité, le ménage en question pourra bénéficier d’une compensation de ses revenus et éviter ainsi le surendettement. Selon les termes du contrat d’assurance, l’assurance invalidité pourra prendre en charge le remboursement partiel ou total des mensualités du crédit immobilier dont le ménage est en cours de remboursement.

Assurance invalidité  les détails

Une rente pour remplacer le salaire

 

L’assurance invalidité est une garantie qui a été conçue pour les salariés couverts ou non par la loi sur les accidents de travail, pour les travailleurs autonomes, mais aussi pour les propriétaires de PME. Comme l’emprunteur en question n’est plus en mesure d’exercer son métier pendant un certain temps, l’assurance lui fournira alors une rente qui se substituera provisoirement à son salaire au cours de la période d’invalidité. Cette rente servira également pour rembourser les mensualités d’un crédit immobilier.

 

Les différents délais à observer

 

Comme dans tout produit d’assurance, l’indemnisation n’intervient pas immédiatement après que l’assuré ait été victime du sinistre. Le délai de carence est la période entre l’accident et la première indemnisation de l’assuré. Quant au délai de franchise, il s’agit de la durée entre la signature du contrat d’assurance et la première indemnisation. Ces délais se négocient généralement avec les compagnies d’assurance, il est donc important d’obtenir la durée minimum possible pour ces deux délais afin d’être indemnisé au plus tôt lors d’un sinistre.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet