Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Augmentation des loyers de 1,2 %

Si une grande majorité des Français souhaite devenir propriétaires, les locataires font face à une nouvelle hausse des prix du loyer, notamment pour les nouveaux baux du parc immobilier privé.

Hausse des loyers de 1,2 %

Selon l’Observatoire Clameur, le prix du loyer en France a augmenté, particulièrement pour les nouveaux baux du parc immobilier privé. Depuis le début d’année, une hausse de 1,2 % des loyers a été enregistrée. Cette augmentation est mesurée par rapport à la même période en 2011 où le loyer a connu une hausse de 1,9 %. Sur l’ensemble de l’année, la hausse du prix du loyer ne devrait pas excéder 1,5 % et l’augmentation devrait être inférieure à l’inflation sur une année. La baisse de la mobilité des ménages explique le phénomène.

Augmentation inférieure à l’inflation

Les chiffres présentés par l’Observatoire Clameur démontrent que la hausse des loyers enregistrée de janvier 2012 à août 2012 est inférieure à l’augmentation moyenne des loyers en six ans. Effectivement, si en août la hausse est estimée à 1,2 %, de 2006 à 2012 elle équivaut à + 1,5 %. Quarante pour cent des villes de plus de 60 000 habitants affichent une baisse du montant des quittances. 37,5 % d’entre elles ont une augmentation des prix des loyers inférieure à l’inflation. 23,8 % de ces villes ont enregistré une augmentation supérieure à l’inflation contre 33,7 % pour la même période l’année précédente.

Variation des loyers par région

Si le mètre carré est loué 12,5 euros en moyenne, le prix du loyer varie en fonction des villes et de la surface habitable. Les prix du mètre carré à la location les moins chers sont enregistrés en Auvergne, dans le Limousin et en Franche-Comté à 8,6 euros le mètre carré. En Île de France, où le loyer est certainement le plus cher, le mètre carré est loué 18,5 euros. L’Observatoire a annoncé une hausse des loyers de 2,6 % à Paris, de 3,3 % à Brest et de 4,4 % à Toulon. Par contre, le prix du loyer a baissé de 10,3 % à Marseille, de 0,4 % à Dijon, de 0,7 % à Saint-Étienne, de 0,8 % à Rennes, de 1,2 % au Mans et de 1,3 % à Angers.

Comme la plupart des Français, vous souhaitez investir dans l’immobilier et devenir propriétaire. Pour votre prêt immobilier, sachez que grâce à la Loi Lagarde, vous êtes libre de choisir votre assurance crédit sans que votre banque augmente pour autant votre taux d’emprunt. Le pingouin vous montre la marche à suivre, en confiant votre assurance prêt immobilier à Assurance-de-prêt-online pour bénéficier des mêmes garanties proposées par votre banque à un meilleur prix. Découvrez les formules d’assurance adaptées à votre budget ainsi qu’à votre profil, proposées par le spécialiste de l’assurance crédit immobilier.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet