Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Avantage fiscaux, opter pour le crédit in fine !

 

 

 

Les impôts prélevés sur les revenus locatifs génèrent des coûts importants pour le bailleur. Celui-ci peut alléger ses charges fiscales en optant pour l’emprunt in fine.

 

Rembourser le capital du crédit à échéance

 

L’emprunteur doit rembourser en plus des intérêts de son prêt une partie du capital de sa dette et cela pèse souvent lourd dans les finances du candidat à l’emprunt. Ce dernier peut toutefois limiter ses versements mensuels aux seuls intérêts de son crédit s’il choisit de financer son achat immobilier avec un prêt in fine. La totalité du capital du crédit ne sera réclamée au candidat à l’acquisition qu’une fois son contrat arrivé à échéance.

Opter pour le credit in fine et profiter de ces avantages fiscaux

Par contre, le contractant versera chaque mois dans un compte nanti de type épargne ou assurance-vie, et ce, pendant la durée du financement une somme équivalente à la partie qu’il devait rembourser périodiquement sur son crédit. Ce fonds permettra de reconstituer le capital du prêt. D’ailleurs, cette épargne ne pourra être utilisée à des fins autres que le règlement des créances de l’organisme prêteur.

 

Pourquoi choisir un emprunt in fine ?

 

Le prêt in fine permet au candidat à l’accession à la propriété de profiter d’un avantage fiscal considérable. Une personne percevant des revenus de locations réalisera facilement des économies sur ses dépenses. En effet, en plus de ses IR, le bailleur est également taxé sur les intérêts de son prêt. À la différence d’un emprunt ordinaire dont les intérêts peuvent diminuer au fur que le contrat approche de son terme, ces montants restent identiques pour le crédit in fine.

Opter pour le credit in fine et profiter de ces avantages fiscaux une

 

Comme la déduction fiscale est proportionnelle à la somme sur laquelle la taxe est calculée, les gains du bailleur seront importants. Le demandeur d’emprunt compensera ses coûts un peu élevés par le rendement de sa capitalisation. La rémunération de l’épargne est souvent plus élevée que le taux d’emprunt appliqué par la banque. Par ailleurs, le financement in fine permet au propriétaire de varier ses investissements.

 

C’est mieux avec une garantie emprunteur

 

En constituant le capital de sa dette via son placement, l’emprunteur donne la garantie à l‘institution de crédit que cette dernière récupérera ses fonds à la fin du contrat. Toutefois, les professionnels du crédit affirment que la souscription à un garantie emprunteur procure toujours un plus pour le potentiel acheteur. D’ailleurs, l‘institution financière exigera cette couverture à son client.

En effet, en cas de décès du demandeur de prêt, l’assureur se substituera à lui pour le remboursement du crédit ainsi que les intérêts. Par ailleurs, les proches du souscripteur peuvent aussi s’assurer qu’ils hériteront d’un logement dont le prix d’acquisition est entièrement réglé. Il faut également savoir que l’assurance-vie constituée par le débiteur est transférée à ces descendants selon le régime appelé transmission hors succession.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet