Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Baisse de la production de crédits immobiliers en septembre

La production de crédits immobiliers baisse de nouveau dans l’Hexagone. Entre juillet et septembre, les prêts immobiliers consentis par les banques ont reculé de 24 % en glissement annuel.

prêt immobilier

Les crédits immobiliers en baisse de 24 % au T3 2012

Le volume de crédit immobilier en France poursuit sa tendance à la baisse entamée depuis quelques mois déjà. Sur le trimestre juillet-septembre, un recul d’environ 24 % a été constaté en comparaison à la même période de l’année dernière. Les neuf premiers mois de l’année confondus, la baisse moyenne se chiffre à 30,5 %. Pourtant, les taux des crédits immobiliers sont actuellement à leurs niveaux les plus bas dans l’Hexagone, avec une moyenne établie à environ 3,38 %, déjà très proche du record enregistré en 2010, à 3,25 %.

La baisse du taux ne suffit pas

Dans un contexte de flambée de prix et d’incertitude économique caractérisé par la montée du chômage, baisser les taux des crédits immobiliers ne suffit pas pour relancer la demande immobilière de l’avis des spécialistes. Sur le marché des prêts logements anciens, la production de crédit a accusé une forte chute de 38,9 % sur les 3 premiers trimestres de l’année alors que dans le même temps, le taux directeur de la BCE (Banque centrale européenne) a suivi une chute importante pour s’établir finalement à 0,75 % depuis le mois d’août. Outre la crise économique, la suppression du PTZ dans l’ancien intervenue au début de l’année n’est pas sans conséquence non plus.

C’est le système économique dans son ensemble qui est touché

D’après l’économiste du logement Michel Mouillart, probablement 550 000 biens anciens changeront de mains cette année contre 700 000 l’année passée, soit une baisse d’environ 20 %. Il est difficile d’espérer un redressement du marché compte tenu de la situation actuelle, poursuit le spécialiste. Par ailleurs, le secteur du logement n’est pas le seul touché par la crise. Une récente étude de l’Association française des sociétés financières (ASF) dévoile un repli de 11,2 % de la production des crédits à la consommation en septembre. Dans le même temps, les prêts automobiles ont chuté de 15,8 % contre 15,4 % pour les prêts personnels.

Refus de délégation

Avec la crise actuelle et la flambée des prix sur le marché, devenir propriétaire immobilier est désormais très difficile, malgré la baisse des taux des prêts immobiliers. À tout cela s’ajoute les tarifs assurances de prêts immobiliers proposés par les banques qui sont désormais inaccessibles pour les familles modestes. Assurance-de-pret-online.com vous aide alors à trouver les meilleures offres sur le marché grâce à un outil simple d’utilisation. Pour les futurs emprunteurs, le pingouin vous invite à consulter sa liste noire des banques à éviter. Par ailleurs, si vous vous estimez avoir été spolié par votre banque, n’hésitez pas à aviser le courtier en ligne pour connaître tous vos droits.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet