Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Baisse des loyers sur les appartements meublés à Paris !

 

 

Une baisse des loyers dans Paris a été enregistrée au cours du troisième trimestre pour les appartements meublés. Cette période correspond particulièrement à la rentrée étudiante.

 

Des loyers enregistrés à la baisse

 

Durant le troisième trimestre de 2013, la location meublée à Paris semble afficher une légère baisse au niveau des appartements meublés non touristiques. Les loyers ont alors baissé de 0,46% dans le centre de la capitale sur un an. En effet, du premier au huitième arrondissement, le mètre carré se loue à 40,58 euros en moyenne. Les arrondissements moins huppés quant à eux affichent une plus faible baisse des loyers, qui sont à 33,57 euros par mètre carré soit une baisse de 0,2%.

Paris affiche une baisse des loyers sur les appartements meubles une

Toutefois, les loyers ont repris le chemin de la hausse dans la banlieue ouest parisienne : le troisième trimestre affiche 1,85% de hausse des loyers sur un an, à 26,57 euros le mètre carré.

 

Les étudiants sont les plus nombreux

 

Les appartements meublés non touristiques attirent surtout les étudiants : 53% de ces logements étaient occupés par eux, pour qu’ils puissent continuer leurs études.

Comme la rentrée étudiante se déroule au cours du troisième trimestre, il est bien logique que les volumes de locations meublées augmentent considérablement durant cette période. La rentrée scolaire débute en effet en septembre, alors les étudiants viennent s’installer dès le mois de septembre. Ceux qui viennent pour des stages de fin d’études et des stages d’été cherchent également où se loger dès le mois de septembre.

 

Paris : tout de même une des villes les plus onéreuses

 

Malgré la baisse des prix enregistrée au cours de ce troisième trimestre, Paris est toujours une des villes où le loyer est le plus cher. Et pas uniquement en France, parce que Paris vient d’être désignée troisième ville la plus chère en Europe en termes de loyers. Pour illustration, un budget entre 300 et 370 euros permettrait de louer un petit studio à Paris, alors qu’il pourrait financer la location de deux studios à Berlin.

Paris affiche une baisse des loyers sur les appartements meubles

Quoiqu’il en soit, la situation n’est pas la même partout dans la capitale, et les loyers varient selon les arrondissements. Les loyers les plus élevés sont enregistrés dans le 5ème, le 6ème et le 15ème arrondissement, entre 600 et 800 euros environ. Mais d’autres ont eu la bonne idée de tourner le dos à la capitale pour s’installer en province. Ils réalisent alors un bénéfice net de 3600 euros à l’année par rapport à ceux qui vivent dans la capitale. Et de plus, leur appartement fait 50 mètres carrés alors qu’à Paris pour le même loyer, l’on ne peut obtenir qu’un studio de 20 mètres carrés.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet