Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Bien vendre sa maison

Outre le rangement et le nettoyage du logement, il existe actuellement d’autres astuces permettant de vendre rapidement son bien immobilier.

Vendre sa maison

Améliorez votre bien avec quelques travaux

L’une des astuces permettant de vendre rapidement un logement, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un simple appartement est de réaliser des travaux visant à améliorer l’état des lieux. De plus en plus recommandée par les promoteurs immobiliers, cette première technique redonne une nouvelle jeunesse à l’ensemble du bien. Vous pouvez ainsi ajouter une touche de peinture sur les murs avec une couleur aux tons tendance, moderniser la cuisine et/ou la salle de bain, ou mettre en valeur la véranda. Pour vendre rapidement leurs maisons, plusieurs propriétaires réalisent des travaux améliorant la performance énergétique du bâtiment.

Misez sur l’intérieur du logement avec le Home-Staging

Pour vendre une maison ou un appartement dans les plus brefs délais, la majorité des propriétaires ont recours au « Home Staging » qui consiste à revaloriser l’intérieur du logement. Technique originaire des États-Unis, le Home Staging permet de placer le bien mis en vente au-dessus de la concurrence en proposant aux acquéreurs un « produit » neutre et facilement accessible pour toutes les catégories d’acheteurs, telle une maison « clé en main ». Il vise ainsi à dépersonnaliser les lieux afin de plaire à un maximum de visiteurs. Réalisée par un professionnel dénommé « Home Stager », cette astuce permet de réorganiser l’espace dans son ensemble pour que la circulation soit fluide.

Bien préparer son annonce immobilière

L’élaboration d’une annonce immobilière est une étape à ne pas prendre à la légère si vous souhaitez réussir la vente de votre maison. Il faut donc que cette annonce soit la plus percutante possible afin d’attirer le maximum de visiteurs et d’augmenter ainsi le nombre des éventuels acquéreurs. Qu’elle soit affichée chez une agence immobilière ou sur tout autre support publicitaire, elle doit évoquer les particularités de votre bien, entre autres son emplacement, la surface habitable et le prix. Avant de fixer ce prix, il est recommandé de faire estimer la valeur du bien par un expert et comparer les tarifs appliqués dans le voisinage. L’annonce doit également indiquer tous ses points forts : sa localisation à proximité d’un supermarché, d’une école ou d’un bureau de Poste, la présence d’une terrasse ou la tranquillité du voisinage. Illustrez également votre annonce immobilière avec une photo de votre logement.

Bien vendre sa maison

Actuellement, plusieurs préparatifs sont essentiels pour vendre plus facilement une maison ou un appartement. En combinant trois techniques différentes à savoir la réalisation de quelques travaux d’aménagement, le recours à la méthode américaine dénommée Home Staging et à l’élaboration d’une annonce immobilière très percutante, il est fort probable que la vente de ce bien immobilier soit réalisée dans les plus brefs délais. Par ailleurs, pour financer l’achat d’un bien immobilier, l’acquéreur devra tout de même sécuriser son crédit immobilier en souscrivant une assurance de prêt adaptée à ses besoins. Comme le cas du pingouin, il pourra consulter les informations fournies par le site assurance-de-pret-online.com.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet