Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

C’est le moment de renégocier son crédit immobilier

Si 20% des banques ont rehaussé leur taux de crédit immobilier en mars (+0,05%), 80% d’ entre elles n’ont pas changé leur taux depuis le début du mois de février selon la société AB Courtage. Une opportunité pour les emprunteurs de tenter de renégocier leur prêt immobilier et pouvoir prétendre à des taux avoisinant les 3%.

Des taux qui restent attractifs

Depuis quelques mois, les taux de crédits immobiliers n’ont cesser de baisser jusqu’à atteindre 2,07% sur 15 ans. Des taux d’intérêt qui ne devraient plus baisser mais, qui par la forte concurrence des banques pourraient continuer de se stabiliser pour les mois à venir.

En effet, après avoir subi la chute du marché immobilier en 2012 avec une perte de 29% des crédits immobiliers (115 milliards d’euros), les organismes bancaires ne cessent de vouloir acquérir de nouveaux clients, en maintenant des taux attrayants.

Baisse prix immobilier

Étant dans une période de taux historiquement bas, Maël Bernier, porte parole d’Empruntis, indique que les banques savent très bien qu’un client gagné sur un prêt immobilier restera longtemps dans son établissement, pour la simple raison que le client ne trouvera pas de taux plus bas ailleurs.

Une affaire fructueuse, tant pour les emprunteurs qui veulent renégocier leur taux de crédit immobilier que pour les primo-accédants, qui leur permet d’avoir une plus grande capacité d’emprunt.

L’heure est à la renégociation

Selon le dernier baromètre de Meilleur Taux (mise à jour le 15 mars), les taux restent à des niveaux encore bas pour le mois de mars, généralement propice à l’achat immobilier.

Time is money concept with businessman

Avec des taux fixe pour un emprunt de longue durée compris entre 2,68% et 2,85% sur 15 ans, et 3,20% et 3,40% sur 25 ans, il est certain que la renégociation soit dans l’esprit des ménages ayant souscrit un crédit immobilier. Pour Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com, il faut faire jouer la concurrence que cela soit pour acheter ou renégocier.

Si certains s’empressent de prendre un rendez-vous avec leur banque pour tenter de faire des économies, d’autres se tournent vers des organismes spécialisés dans le regroupement de crédits. Faire racheter son crédit immobilier est une possibilité pour avoir taux d’intérêt plus faible sur une échéance plus longue, et de disposer de mensualités allégées.

 

logo-quadri-violet

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet