Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Combien vous coûtera votre assurance emprunteur ?

La connaissance des charges relatives à l’assurance de crédit permet à l’accédant à la propriété de mieux gérer son budget. Quel est donc le prix à payer pour souscrire une garantie emprunteur ?

 coût assurance

Quels sont les taux en vigueur ?
Le coût de l’assurance de prêt varie selon l’âge du souscripteur au moment de la signature de son contrat de prêt et selon la nature de la garantie. Les professionnels du financement bancaire évaluent leur risque en fonction de la capacité de remboursement du client. Les jeunes acquéreurs, du fait de leur espérance de vie plus longue sont généralement mieux appréciés des banquiers qui classent les personnes âgées dans la catégorie des emprunteurs à risque.

Un candidat à l’emprunt âgé de moins de trente ans bénéficiera d’un tarif de 0,156 % pour la couverture Décès PTIA de son crédit échu à sa soixante-quinzième année. Ce prix s’élèvera à 0,960 % pour un acheteur quinquagénaire prévoyant de rembourser sa dette avant ses quatre-vingt-cinq ans. Si le débiteur de la tranche d’âge des plus de 30 ans opte pour une formule plus complète incluant le décès, la PTIA, IPP, ITTT et ITP, ses primes s’élèveront à 0,294 % contre 0,996 % pour un homme de 50 ans.

senior prêt

Combien vous coûte votre assurance ?
Le montant et l’échéance du prêt sont aussi déterminants dans le calcul des primes d’assurance. Pour un emprunt de 100 000 euros et d’une durée de vingt ans par exemple, un acquéreur de 45 ans versera une cotisation mensuelle de 36 euros calculée sur la base du montant de l’emprunt initial. L’emprunteur aura alors payé durant son contrat 8 640 €, frais inclus pour sa garantie PTIA, IPP, ITTT et ITP.
Un demandeur de crédit sexagénaire sera cotisera 83 euros tous les mois, soit 19 920 euros pour la même couverture tandis que le jeune acheteur de 29 ans s’acquittera de 24,50 euros/mois pour la même assurance. Il devra alors prévoir une somme de 5 880 euros pour toute la durée de son contrat de prêt.

 

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet