Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Comment faire baisser le coût d’un crédit immobilier ?

 

 

 

Les taux de crédit n’ont de cesse de baisser. Pour en profiter, il est judicieux de négocier avec le conseiller clientèle de votre banque, et d’opter pour le rachat de crédit par un autre organisme de crédit. Et il ne faudra pas également hésiter à faire faire une simulation par un courtier afin de prendre en compte tous les paramètres.

 

Faire baisser les frais de dossier

D’une manière générale, les frais de dossier sont indiqués dans les guides tarifaires des établissements prêteurs, mais il faut savoir que l’emprunteur pourra les négocier. Pour cela, il lui faudra mettre en avant les éléments « positifs » de sa demande d’emprunt. L’objectif étant de monter à l’interlocuteur à quel point il a intérêt à accorder l’emprunt, et ce, en acceptant une baisse considérable sur le montant de ses frais de dossier. Plus le débiteur valorise la future relation de clients qu’il établira avec l’établissement, et plus ce dernier sera enclin à octroyer des réductions sur les frais de dossier en question.

 

Négocier le coût de l’assurance

Quand un emprunteur souscrit un prêt immobilier, il devra en même temps prendre une assurance décès, invalidité et incapacité de travail (DIIT). Cette dernière permet au banquier de s’assurer que les mensualités lui seront de tout temps payées, même si le débiteur est victime d’un grave sinistre. Pour le débiteur, il est possible de souscrire ailleurs un contrat, à tarif plus réduit que celui de son établissement de crédit, mais à une seule condition, que le contrat en délégation lui offre les mêmes garanties.

 

Faire appel à un courtier

Au-delà des négociations pour faire baisser son coût de crédit immobilier, le recours aux services d’un courtier s’avère être une autre solution à ne pas négliger. Mis à part le taux d’intérêt du prêt, ce spécialiste est capable de négocier non seulement la réduction des frais de dossier, la diminution du coût de l’assurance décès (obligatoire pour un prêt immobilier), mais également l’annulation des pénalités en cas de remboursement anticipé.

 

Le rachat de crédit

Deux cas de figure se présentent : soit le taux du crédit a baissé sur le marché financier, et l’emprunteur souhaite faire racheter son crédit par un autre établissement, à un taux plus intéressant pour lui. Soit il souhaitera faire racheter son crédit, à taux plus faible mais sur une durée plus longue, pour alléger ses mensualités. Seule une simulation globale permet d’évaluer les économies, en termes de remboursement du capital et des intérêts, qui seront réalisées.

 

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet