Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Communiquer et gérer sa présence sur les réseaux sociaux, interview d’Anthony Rochand

Qu’importe le secteur où l’on intervient, la communication tient un rôle important pour une entreprise. De plus, avec la rapide croissance de l’utilisation des réseaux sociaux, la communication a donné naissance à un nouveau travail: le Community Management (la Gestion de Communauté en bon français). En quoi consiste cette gestion de communauté? Y a-t-il des contraintes pour des sites immobiliers? Des question auxquels Anthony Rochand nous apporte une réponse dans cet interview.

community manger
pingouinBonjour Anthony.Tu peux nous faire une présentation?

Anthony RochandJe suis Anthony Rochand j’ai 37 ans, social media manager en indépendant, je suis issu des NTIC.

J’élabore les stratégies de présence sur les réseaux sociaux pour les professionnels de tous secteurs.

Depuis 2008 je prends plaisir à organiser des rencontres IRL sur la région Rhône-Alpes, et fédère des chefs d’entreprises et des indépendants. Passionné par les outils de social monitoring et de veille, je suis constamment en recherche de nouveaux processus.

Dernièrement avec un ami nous avons un créer un canal Web TV comprenant des émission basées sur le marketing, les Ntic, le networking et l’entrepreneuriat.

pingouinEn quoi consiste ton métier de community manager?

Anthony RochandAu quotidien je conseille les entreprises dans leurs stratégies de marketing digital et social media.

Mais pas seulement, je réalise toute la partie opérationnelle, c’est-à-dire l’animation de communautés de différentes formes et de secteurs d’activités sur les réseaux numériques. Cela passe aussi par la communication au sens propre du terme, la gestion de l’image et de la réputation en ligne des entreprises.

J’agis en véritable ambassadeur de la marque ou de l’entité.

ambassadeur marque

pingouinQuels sont les caractéristiques en gérant des sites immobiliers?

Anthony RochandJe pense qu’il faut simplement se mettre au diapason de l’actualité immobilière et une certaine rigueur dans la curation (tri, sélection, partage de contenu selon un thème précis).

Evidemment dans l’immobilier tout va très vite, d’ou l’utilité de mettre en place les bons outils de veille.

pingouinDes difficultés avec la gestion de sites sur l’immobilier?

Anthony RochandCela rejoint un peu la question précédente, la difficulté réside dans le fait que l’immobilier possède ses  propres codes, les différentes lois, ce qui implique une connaissance et un apprentissage quasi continu.

De plus on ne s’adresse pas de la même façon à des communautés ou des lecteurs dans ce secteur que par exemple dans les Ntic, voire les télécoms. Le degré de modération et d’interaction va différer sensiblement.

Crédits photos:
© Graphies.thèque – Fotolia.com
© Les Cunliffe – Fotolia.com

 

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
  • khalil trabelsi

    Good luck Anthony :)

Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet