Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Communiquer pour du 100% entre particuliers, interview de Sarah Leon

Dans toute entreprise, la branche de la communication tient un rôle important, et le secteur de l’immobilier ne déroge pas à cette règle. Le Responsable de la Communication est celui (ou celle) qui sera le plus à même de propager une information concernant l’entreprise où il travaille. Vous pouvez en juger par vous-même dans cet interview de Sarah LEON.

 communication
pingouin

Bonjour Sarah LEON.

Une petite présentation ?

Sarah LEONBonjour. Je suis Responsable du Service Publicité et Communication chez « L’immobilier 100% entre Particuliers » depuis 2005. J’ai participé au Programme de Certification Google AdWords dont je suis sortie Spécialiste agréé à titre personnel en 2008, ce qui m’aide beaucoup dans mon métier.

pingouin

Et en quoi consistent tes missions au sein de L’immobilier 100% entre particuliers ?

Sarah LEONMa principale mission est de faire connaître notre société et de générer les prospects acheteurs et vendeurs intéressés par nos services de vente immobilière entre particuliers.

Je gère également notre publication bimestrielle « L’immobilier 100% entre particuliers » en vente dans des milliers de point de vente en France et sur abonnement à l’étranger.

pingouinEn quoi la certification Google Adwords t’aide-t-elle dans ton métier ?

Sarah LEONDepuis 2007, je me suis spécialisée et formée au référencement naturel et payant.

La certification AdWords n’est qu’une validation de ces acquis mais c’est surtout la formation continue pour conforter mes connaissances qui reste essentielle car tout évolue très vite sur internet !

pingouin

Quels sont les avantages de l’immobilier entre particuliers ?

Sarah LEONL’immobilier entre particuliers offre de multiples avantages, aussi bien pour le vendeur que pour l’acquéreur. En effet, qu’il s’agisse de vendre ou d’acheter sans passer par les services d’une agence immobilière, la formule offre une grande liberté.

Parce qu’il se charge lui-même de faire visiter son bien, le vendeur est sûr d’optimiser les rendez-vous et de savoir mettre en avant les atouts de son logement.

Quant à l’acheteur, il a en face de lui la personne la mieux placée pour répondre à ses questions, qu’il s’agisse des rapports avec le voisinage, des travaux réalisés ou à prévoir, du montant de la taxe foncière …

La négociation se fait en direct, sans l’intermédiaire d’un agent qui prend une commission sur la vente. En plus, grâce au dossier de description et aux nombreuses photos visibles sur internet, l’acheteur a accès à de nombreuses informations sur le bien. S’il veut des compléments d’information, il lui suffit d’appeler ou d’envoyer un mail au vendeur.

C’est simple et cela permet de gérer une grande partie de la recherche directement de chez soi.

recherche depuis la maison

pingouin

Qu’offre L’immobilier 100% entre particuliers de plus que les autres sites ?

Sarah LEON

La vocation de L’immobilier 100% entre particuliers n’est pas uniquement de diffuser des annonces immobilières. La spécificité de la société repose sur l’accompagnement personnalisé qu’elle propose aux particuliers. Vendre ou acheter un logement est un acte important qui nécessite du temps, de la considération et des conseils. L’immobilier 100% entre particuliers met tout son professionnalisme et sa connaissance du secteur au service des vendeurs et des acheteurs. Ce n’est pas d’ailleurs pas pour rien que la société existe depuis plus de 21 ans !

À titre d’exemple, un conseiller régional se rend gratuitement au domicile du vendeur et le conseille pour l’aider à mieux mettre en valeur son bien pour le vendre entre particuliers. Le vendeur bénéficie d’un interlocuteur unique qui suit son dossier, répond à ses questions, et ce, jusqu’à la vente du bien. L’annonce de vente, qui comporte de nombreux détails et de très nombreuses photos, est diffusée sur de multiples supports, en France et à l’étranger. La multidiffusion web, et print sur le journal « L’immobilier 100% entre particuliers », est donc optimale, ce qui permet au vendeur de toucher un maximum d’acheteurs en France et à l’étranger.

Les particuliers peuvent également trouver sur notre site de nombreuses actualités et fiches pratiques relatives à l’immobilier. Notre modèle gratuit de compromis de vente entre particuliers fait partie des documents que nous mettons à la disposition des internautes pour leur faciliter la transaction.

L’immobilier 100% entre particuliers c’est en quelque sorte les avantages de l’immobilier de particulier à particulier avec les services en plus.

entre particuliers

pingouin

Cette formule n’est-elle pas risquée ?

Sarah LEON

Non, même si la vente est conclue de particulier à particulier, l’acte authentique est, comme toutes les transactions en France, signé devant un notaire.

En tant que professionnel, le notaire certifie la validité de la transaction. Il vérifie les éléments du vendeur, comme la validité des diagnostics immobiliers par exemple, mais aussi la capacité financière de l’acheteur. Acheter entre particuliers ne présente donc pas plus de risque que de passer par une agence.

En revanche, et c’est un des intérêts de la formule, il n’y a pas de frais de commission à la vente. Avec la crise actuelle et la baisse du pouvoir d’achat des ménages, l’intérêt n’est pas négligeable !

Crédits photos:
© julien tromeur – Fotolia.com
© .shock – Fotolia.com
© vgstudio – Fotolia.com
Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet