Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Conseils pratiques pour réussir un investissement dans la pierre

 

 

Investir dans le secteur de l’immobilier est un choix intéressant sur le long terme. Bien que ce type de placement financier soit un des plus sûrs et rentables, il est préférable de prendre certaines précautions.

L’importance du choix de l’emplacement de la propriété

Avant de faire l’acquisition d’un bien immobilier destiné à la location, il est conseillé de bien analyser le potentiel du secteur dans lequel il est situé. En effet, les logements bâtis dans les quartiers dynamiques comme les centres-villes, biens desservis par les transports en commun et implantés à proximité des centres commerciaux sont plus rentables, car ils trouvent rapidement acquéreur. Par ailleurs, les zones qui ont un potentiel d’évolution élevé seront préférées aux quartiers statiques, car votre investissement est prévu pour durer. Ainsi, pour vous assurer de ce critère, vous pourrez vous renseigner auprès de la préfecture ou de la municipalité et prendre connaissance du plan d’urbanisme.

Bien évaluer la rentabilité du bien immobilier

Lorsque vous porterez votre choix sur une propriété donnée, il est préférable de bien estimer sa rentabilité avant de l’acheter. À cet effet, si vous prévoyez d’acquérir un logement pour le louer, il est conseillé d’investir dans un studio ou un appartement de taille moyenne. De même, les quartiers qui ont bonne réputation et les secteurs recherchés par les locataires sont à privilégier. En prenant cette précaution, vous éviterez les risques de vacances locatives trop prolongées. Par ailleurs, si le bien que vous avez choisi est destiné à la vente, les constructions qui ne requièrent pas d’importantes réhabilitations sont les plus avantageuses.

Privilégier les investissements bénéficiant d’une défiscalisation

Investir dans une propriété locative peut être plus avantageux si vous bénéficiez d’abattements fiscaux en plus du loyer que vous percevez. À cet effet, acheter dans l’immobilier neuf peut s’avérer plus rentable pour profiter d’importantes réductions d’impôts. En outre, acquérir une propriété destinée à l’hébergement de personnes âgées permet également d’alléger vos charges fiscales. C’est aussi le cas des logements destinés à l’enseignement primaire, secondaire ou universitaire.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet