Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Crédit complémentaire : qu’est-ce que le prêt immobilier bonifié ?

Le Prêt immobilier bonifié figure dans la liste des solutions financières promues par les établissements de crédit. L’octroi de ce complément se fait toutefois conformément à des clauses strictes.
Introduction au Prêt Immobilier Bonifié

prêt
Le Prêt immobilier bonifié (PIB) intervient en complément d’un crédit immobilier classique. Accessible en France métropolitaine et dans les DOM-TOM, ce prêt s’avère très avantageux au vu des clauses de remboursement et des taux d’intérêt.
Les prêts bonifiés EDF ou BATIGAZ sont accessibles à tous et sont octroyés par EDF (Électricité de France) ou GDF (Gaz de France) à hauteur de 1 500 à 3 000 euros, dans le cadre de la pause d’un appareil de chauffage (gaz ou électrique). Ce « bonus » répond entre autres à sa vocation première d’alléger le cout d’un crédit immobilier.

 

Conditions d’obtention
L’obtention d’un prêt immobilier bonifié est soumise à des conditions concernant exclusivement l’achat ou la construction d’une résidence principale, immédiate et permanente. Elle s’effectue aussi dans le cadre d’une accession à la propriété. Dans certains cas, l’emprunteur peut obtenir également un prêt à taux bonifié pour financer certains travaux de grandes envergures, toujours sur sa résidence principale.
Quelques exemples de prêt immobilier bonifié

prêt taux 0%

Le Prêt à taux zéro est accessible à toute personne qui remplit un certain nombre de conditions. Il faut que le souscripteur soit un accédant à la propriété et s’engage à financer la construction ou la rénovation de sa résidence principale. Ses ressources doivent également être en dessous du plafond fixé en fonction de la localisation géographique de cette résidence. Les cadres peuvent bénéficier d’un prêt bonifié octroyé par leur caisse de retraite.
Listés également parmi les PIB, les prêts fonctionnaires s’adressent comme leur nom l’indique aux fonctionnaires qui doivent également être éligibles au prêt à l’accession sociale. Certains employés de grandes sociétés peuvent avoir accès à ce type de prêt, ainsi les employés de Météo-France et ceux de l’aviation civile peuvent également aspirer à ce type de crédit. Cette solution financière s’apparente au Prêt 1 % logement et se voit attribuer un taux de 4 % pour les 36 premiers mois de remboursement.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet