Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Crédit immobilier : la baisse va certainement se poursuivre

 

 

Les taux de crédit vont continuer sur leur baisse, notamment avec l’arrivée de la rentrée et de la baisse des taux de marchés.

 

Le taux plancher des OAT favorise la baisse des taux immobiliers

taux immobilier

Récemment, la Banque Centrale Européenne a révisé les taux des OAT vers le bas. Cela donne alors l’opportunité aux banques de se refinancer de manière moins onéreuse, ce qui leur permet d’octroyer des crédits immobiliers à des taux encore plus bas. Grâce à cette baisse des taux OAT, ils pourront attirer de nouveaux clients en pratiquant des taux de crédit très bas sans écorner pour autant leurs marges.

Il faut savoir que le TEC 120 en France a dégringolé à 1,34 %. Depuis que l’Hexagone émet des obligations d’État, ce taux n’a jamais atteint un niveau aussi bas. De plus, la BCE songe à lancer au mois de septembre des plans de refinancement à long terme ou TLTRO, ce qui devrait permettre aux banques d’avoir une plus grande capacité globale de refinancement. Même si ces plans ne portent pas sur l’immobilier et que leurs maturités ne sont que de 2 à 3 ans, ils ne peuvent qu’être favorables aux banques.

 

La concurrence entre les banques entraîne la baisse des taux

Taux de credits immobiliers

Mais les banques réduisent également leurs taux de crédit en raison de la rude concurrence qui règne actuellement sur le marché. Si la production de crédit a ralenti depuis le printemps, il faut s’attendre à ce que les banques fassent des efforts pour baisser leurs taux de crédit. En effet, les banques n’ont pas meilleur argument que la baisse des taux lorsqu’ils veulent attirer de nouveaux clients. De plus, les banques ont également pour objectif de voir ces nouveaux clients domicilier leurs revenus chez eux et leur proposer les différents produits bancaires comme l’assurance-vie, les plans épargne, etc. Il est évident que les banques vont toutes revoir à la baisse leurs grilles de taux de crédit, surtout celles qui n’ont pas encore atteint leurs objectifs. Il faut également savoir que l’automne est une saison connue pour un fort engouement du marché de l’immobilier, ce qui devrait pousser la production de crédit vers le haut.

 

Le meilleur moment pour les rachats de crédit

 

La rentrée de septembre est connue pour la hausse de la demande locative, et d’une manière mécanique de la production de crédits également. Si de nombreux ménages vont se ruer sur les propositions de crédit des banques notamment en raison des taux très bas, d’autres en profiteront pour faire racheter leurs crédits en cours. Les taux sont en effet à un niveau assez bas pour envisager cette opération.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet