Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Crédit immobilier : le cas des fonctionnaires

En terme de prêt immobilier, les salariés de la fonction publique peuvent bénéficier d’une formule spéciale. Cette option personnalisée présente essentiellement un double avantage : un coût d’assurance réduit et un cautionnement gratuit.

Les particularités du produit

Le prêt immobilier pour fonctionnaire est proposé par certaines banques comme le Crédit Foncier. Il prévoit l’application d’un taux d’intérêt de 4% durant les trois premières années de souscription. Pendant cette période, le titulaire du compte peut également bénéficier d’un abattement dont le montant est évalué selon le zonage et le nombre de pièces. Par exemple, dans la région parisienne, une maison de deux pièces donne lieu à une franchise de 1.981,54 euros. Par ailleurs, au cours des années suivantes, le taux du crédit passe à 7% ou à 9,75% si le bien concerné par le projet est mis en location. La date d’échéance est comprise entre 10 à 15 ans. Quant à la modalité d’octroi, les conditions de ressources sont absentes. Seulement, la somme demandée ne doit pas dépasser la limite de 3.900 euros. Au moment de l’adhésion, le traitement des dossiers n’est pas facturé et aucune garantie hypothécaire n’est exigée.

L’assurance du crédit immobilier

Profiter sans moderation dun pret fonctionnaire une

Les fonctionnaires affiliés à une mutuelle professionnelle peuvent profiter d’un tarif préférentiel en matière d’assurance de prêt. Dans ce cadre, les taux pratiqués par ces organismes sont plus attractifs par rapport à ceux des banques. En effet, l’écart est non négligeable. Si dans les mutuelles, la prime représente seulement 0,2% de l’investissement (en fonction de la catégorie professionnelle), chez les établissements bancaires, elle peut avoisiner les 0,4% (selon le profil du fonctionnaire). À noter que les offres proposées par les mutuelles ne sont pas similaires. C’est pourquoi il est toujours primordial de se renseigner auprès d’un conseiller financier pour trouver la formule la plus avantageuse du marché. De par ses connaissances du marché, un spécialiste est en mesure de guider son client vers l’option qui correspond à ses attentes et à son projet immobilier.

La caution de prêt

Quelques mutuelles des fonctionnaires se portent caution des crédits immobiliers contractés par leurs adhérents. Cela leur permet d’éviter le recours à la caution crédit logement en guise de garantie. Cependant, tout le monde ne peut pas bénéficier de cette couverture gratuite. En effet, une condition d’éligibilité est établie: un seuil maximum de ratio d’endettement. Dès que cette limite est dépassée, le cautionnement est rejeté par la mutuelle.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet