Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Crédit immobilier : les emprunteurs plus actifs en juillet

Les organismes de prêt ont fait part d’une légère amélioration de leurs activités au cours du mois passé. La BDF fait également le même constat.

 

La demande de crédit progresse en juillet

 

Le marché du crédit est-il sur le point d’amorcer une reprise ? La BDF – Banque de France – a publié la semaine passée la dernière édition de son bulletin consacré au prêt immobilier. Elle  affirme que la demande émanant des candidats à l’acquisition a crû durant le mois de juillet.

L’institution financière note dans sa publication que 41 % des établissements bancaires reconnaissent avoir constaté une hausse de la demande de financement tandis que 2 % des entreprises du secteur ont évoqué une progression sensible.

Group Of Businesspeople Holding Model House

La BDF ajoute que 39 % des banques ayant répondu à ce sondage indiquent que les emprunteurs se sont montrés plutôt actifs au cours de la période considérée.

Réagissant par rapport à ces chiffres encourageants, les spécialistes du marché de crédit notent que la tendance haussière de la demande d’emprunt a été observée depuis avril et elle s’est maintenue jusqu’au début du deuxième semestre.

 

Des banques sont plus clémentes, mais…

 

Cette nouvelle ne peut que ravir les organismes prêteurs qui peinent à relancer leurs activités. Tenant compte de leur objectif annuel en matière d’octroi de prêt et après une année 2012 catastrophique, les banques se sont montrées plus généreuses envers les candidats à l’emprunt.

banque de France

Cependant, les organismes de prêt restent toujours prudents quant à l’idée d’accorder un prêt à l’un de ses clients en cette période de crise. La BDF révèle dans son enquête que 84 % des banques affirment n’avoir rien changé en ce qui concerne leurs modalités d’octroi d’emprunt.

La structure note toutefois que certaines entreprises ont rendu leurs conditionnalités plus souples au cours du mois de juin et également en juillet. Ceci est valable pour une banque sur dix.

 

Les banques se livrent dans une rude concurrence

 

Les spécialistes du marché de prêt notent que les emprunteurs peuvent déjà s’estimer heureux de voir quelques banques modifier leurs critères d’octroi de financement. En effet, cela ne s’était plus vu depuis bien long temps. Les entreprises financières ont désormais une vision plus positive de la demande de crédit.

Piggy bank - pig race

Ce changement devrait permettre de relancer plus facilement la demande d’emprunt. Les chiffres publiés par la banque d’émission tendent à le confirmer. Les candidats à l’acquisition pourront par ailleurs compter sur le fait que les banques font actuellement face à une rude concurrence alors que les demandeurs de crédit immobilier ont tendance à snober les offres proposées par les prêteurs.

 

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet