Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Crédit immobilier, les seniors en très bonne place !

 

 

Les individus de plus de 60 ans sont devenus une cible de choix pour les bancassureurs. Malgré leur âge avancé, la banque propose aux seniors des solutions de financement adaptées à leur cas.

 

Des financements conçus pour les seniors

 

Il y a quinze années de cela, l’accès au crédit immobilier était loin d’être une évidence pour un sénior aspirant à la propriété. À l’approche de l‘âge de la retraite, il est compliqué pour le candidat à l’emprunt d’évaluer sa capacité de remboursement sur une période relativement longue parce que ses revenus baisseront une fois le cap des soixante ans franchi. Les ressources disponibles pour rembourser le prêt immobilier diminueront aussi sensiblement. En effet, en se basant sur sa situation financière en tant qu’actif, le candidat à l’acquisition a la possibilité d’emprunter une somme plus importante. Celui-ci court cependant le risque de payer plus tard des mensualités trop élevées par rapport à ce qu’il perçoit en pensions de retraite.

Credit immobilier une

Pour faciliter la vie au sénior, certaines banques ont mis à la disposition de leur client âgé des offres de crédit prévoyant une diminution des mensualités après le moment du départ à la retraite. Ce type de contrat est plus juste parce qu’il tient compte de la capacité de remboursement actuel du souscripteur et des possibilités financières de celui-ci lorsqu’il sera à la retraite. Certains établissements de crédit donnent la possibilité à leur client de modifier la date de sortie de la vie active en cours de contrat. Il est par aussi possible pour un couple de futurs retraités de programmer deux dates distinctes pour la baisse du montant de leurs remboursements mensuels.

 

Quid de la garantie emprunteur ?

 

Malgré les possibilités avancées par la banque, le sénior bute souvent sur la question relative à la garantie emprunteur. Du fait de son âge, le candidat à la propriété est considéré comme un sujet à risque. Pour ce type de profil, l’organisme de financement propose dans la majorité des cas un contrat groupe. Cette assurance peut coûter cher alors que les couvertures proposées par l’assureur ne répondent pas forcément aux besoins du souscripteur. Certaines garanties ne sont même plus accessibles à partir d’un certain âge. Pour mieux se couvrir, l’emprunteur est obligé de recourir à la délégation d’assurance. Il faut noter que le souscripteur peut toujours opter pour cette solution jusqu’à quatre-vingts ou quatre-vingt-cinq ans.

Credit immobilier

Le candidat à l’achat immobilier peut aussi présenter des risques aggravés de santé. Ce profil d’emprunteur ne trouvera pratiquement pas un assureur acceptant de garantir son emprunt immobilier. La seule alternative est de recourir à la convention AREAS. Les assureurs qui ont ratifié cette clause se sont engagés à trouver une solution de financement et une garantie de prêt immobilier à tout candidat à l’acquisition confronté à un problème de santé grave.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet