Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Crédit immobilier : un bon montage financier pour obtenir un bon taux !

 

 

Trouver un crédit immobilier à un bon taux de crédit est possible à condition de bien préparer le dossier de crédit, et de s’armer de patience dans la comparaison des offres de prêt.

 

Monter un bon dossier de financement

 

Avant de choisir les banques à solliciter pour le crédit immobilier, il est indispensable que l’emprunteur constitue un bon dossier de crédit. En effet, il est bien connu que les meilleurs taux et les meilleures conditions ne sont attribués qu’aux meilleurs dossiers, plus particulièrement aux emprunteurs qui semblent constituer le moins de risques d’impayés. Peu importe donc la banque à qui sera adressé le dossier, l’objectif reste le même : avoir un bon profil pour avoir de bonnes conditions d’emprunt. Ainsi, l’emprunteur devra soigner son comportement financier plusieurs mois voire des années à l’avance : ne pas faire d’excès de dépenses, ne pas avoir de découvert bancaire, laisser aussi souvent que possible une petite somme en guise d’épargne, etc. Il faut savoir que les banques se penchent beaucoup sur ces informations pour estimer chaque emprunteur : un découvert bancaire daté de moins de six mois avant la demande de crédit pourrait alors être fatal pour l’obtention du prêt immobilier. Mais il faut également accorder une attention particulière à l’apport personnel : si la plupart des banques demandent aujourd’hui 10 % du montant emprunté, il peut être judicieux de monter ce niveau d’apport aussi haut que possible. Ainsi, la banque sera rassurée du peu de risque auquel elle s’expose et pourra admettre des taux avantageux.

Crédit immobilier  un bon montage financier pour obtenir un bon taux_une

Faire jouer la concurrence

 

Une fois que l’emprunteur a un bon dossier, il a maintenant tous les atouts pour négocier avec les banques. Si celles-ci vont naturellement lui accorder un bon taux de crédit grâce à la qualité de son dossier, elles se plieront encore plus lorsque l’emprunteur fera jouer la concurrence. Il est évident qu’avec la conjoncture actuelle les bons dossiers de crédit deviennent rares, alors les banques font des concessions importantes pour avoir ce type de clients. Il ne faut donc pas signer avec la première institution de prêt qui propose un prêt, même si les conditions sont intéressantes. Il faut en effet comparer les banques selon les taux qu’elles proposent, les garanties qu’elles demandent, les avantages du contrat, etc. Il peut également être intéressant de faire appel à un courtier en crédit immobilier. En effet, son expérience et sa connaissance du marché représenteront des atouts considérables pour négocier au mieux des conditions de crédit auprès des banques. De plus, les honoraires du courtier seront facilement couverts par les économies réalisées par l’emprunteur lorsqu’il aura trouvé un crédit à des conditions avantageuses.

Crédit immobilier  un bon montage financier pour obtenir un bon taux

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet