Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Dans les coulisses d’un comparateur Online : Interview du fondateur d’ExaCompare.fr

Internet et l’immobilier vous passionne ? Alors cette rubrique des métiers de l’immobilier est faîte pour vous. Quelles sont les coulisses de vos sites Web préférés ? Aujourd’hui interview de Thierry BARBET  du site ExaCompare.fr de mise en relation entre des demandeurs de services et des professionnels dans le domaine de l’expertise immobilière et les travaux d’économies d’énergie.

pingouinBonjour Thierry, j’aimerais savoir le « déclic » qui a précédé la création de ton site ExaCompare.fr.

Arnaud GutreLe véritable déclic a été la perte de mon emploi précédent (chargé de communication), mais j’ai toujours été également intéressé par les métiers du Web.

Je cherchais un domaine d’activité qui me permette d’être indépendant (non salarié).

De plus le secteur de l’expertise et des économies d’énergie m’attirait particulièrement, alors j’ai travaillé sur le projet pendant quelques mois en étudiant ce qui se faisait déjà sur le marché.

J’ai commencé à travailler sur le projet en septembre 2010, les conclusions après examen du marché existant est qu’il n’existait pas à l’époque de plateforme qui proposait à la fois :

  • du diagnostic immobilier,
  • des expertises du bâtiment ou énergétiques
  • et des travaux d’économies d’énergie.

J’ai donc réalisé qu’il y avait un créneau à prendre.

expertises
pingouinEn pratique comment cela se passe quand un internaute saisit une demande sur ton site ?
Arnaud GutreLa demande doit être vérifiée avant d’être validée manuellement, ensuite seulement elle est visible sur le site.

Dans le même temps elle est également transmise aux prestataires qui sont inscrits dans le domaine d’activité et du secteur géographique correspondant à cette demande.

Ces prestataires sont sélectionnés en fonction de leur domaine d’activité bien entendu, de plus, chaque prestataire doit attester qu’il possède les assurances et certifications indispensables pour l’exercice de son expertise ou des travaux.

pingouinQuand on regarde la liste des domaines d’activités sur ExaCompare.fr (plusieurs dizaines) et si on doit multiplier cela par le nombre de régions, cela doit faire un nombre assez impressionnant de prestataires.

Au départ, comment as tu fais pour les recruter?  Et aujourd’hui as tu les moyens de vérifier leur sérieux et professionnalisme au delà des certifications légales ?

Arnaud Gutre

Au départ, nous avons utilisé l’emailing pour recruter des professionnels, mais la technique a ses limites, car il faut en contacter énormément pour avoir du retour.

Nous avons donc offert dans les premiers mois des publicités gratuites et des mises en contact offertes afin qu’ils puissent tester la plateforme.

A présent, les nouvelles inscriptions sur le site se font à un rythme régulier.

Pour ce qui est du sérieux et du professionnalisme, c’est effectivement difficile à vérifier, mais les entreprises qui ne respectent pas leur engagement sont supprimées de notre base.

Enfin, j’ai décidé de ne pas inclure de système de notation comme on peut le voir sur d’autres sites, je ne crois pas aux notes sur internet.

pingouinPour conclure, pourrais tu nous citer dans quel cas un particulier va faire appel à ExaCompare pour ses travaux et diagnostiques ?
Arnaud Gutre
Si un particulier a besoin de trouver un expert pour réaliser à la fois une étude thermique et les travaux qui vont avec, c’est sur ExaCompare.fr qu’il les trouvera.

Ça fait un peu slogan, non ? ;-)

Ma dernière phrase est très mal écrite, désolé, voilà ce qui arrive quand on fait deux choses en même temps!

 isolation...

pingouinMoi je la trouve très bien ta phrase, Thierry, mais tu peux la modifier si tu veux.
Arnaud Gutre

Non, c’est bon!!!!

pingouin_interview

Prochain interview Lundi 28 Janvier 2013 à 15h …..

Crédits photos:
© BLACK ME – Fotolia.com
© Cyril Comtat – Fotolia.com

 

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
  • http://twitter.com/ExaCompare ExaCompare.fr

    Si vous avez des questions, je suis à votre disposition…

  • http://prix-immobilier.info Priximmo

    Sympa cet interview. A bientôt sur les réseaux.

  • http://twitter.com/info_immobilier diagnostic experts

    hé hé, tu veux des questions piège ? bon ok je =>[]

Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet