Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'évaluation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous à notre Flux RSS

De drôles de maisons avec AlphaOmega24

Des maisons notre petit pingouin en voit des milliers par jour dans sa petite ville. Des grandes, des petites, en brique, en bois, en glace … Grande fût sa surprise lorsqu’il discuta avec Alex de ALP OME qui proposait une solution pour un meilleur accès à l’immobilier.

pingouinBonjour Alex et merci d’avoir accepté cet interview. En quelques mots quel est le « déclic intellectuel  » à l’origine du projet Alpha Omega? À quel besoin répond-il ? (Sois bref et concis, je poserai d’autres questions à partir de ta réponse).
ALP OMEMais de rien ! Le déclic intellectuel fut que pour proposer des logements en accession à la propriété je me suis d’abord focalisé sur les freins à l’accession et le premier que j’ai retenu est la difficulté de se projeter dans l’avenir familiale et professionnelle de la clientèle.
pingouinEt en quoi le projet Alpha Omega peut-il remédier à cette difficulté ?
ALP OMELes bâtiments proposés par Alpha Omega 24 sont des bâtiments évolutifs qui peuvent être construits par étapes. Par conséquent, la clientèle consomme à l’instant « T » de ses besoins le volume utile à ses besoins.

Ce qui ouvre l’accession à la propriété dès le début de la vie active sans avoir à se projeter trop loin dans l’avenir. Mais aussi de pouvoir se constituer un patrimoine en investissant à son rythme.

pingouinQuelle est la technologie derrière un « bâtiment évolutif »?
ALP OMEPour la construction se sont des containers de transport maritime qui sont utilisés, ils sont superposés et/ou juxtaposés pour créer le volume souhaité, les ouvertures sont découpées, et enfin l’intérieur est aménagé en habitations.

En plus d’être économique, c’est aussi écologique.

container
pingouinMais au niveau chauffage, le coût risque d’être prohibitif, parce qu’un container de transport maritime ce n’est pas du tout isolé thermiquement…. Et quid de l’isolation phonique ?
ALP OMEPour l‘isolation thermique, il faut savoir qu’un container de transport maritime à l’avantage d’être étanche (pour son usage premier) par conséquent le dispositif d’isolation utilisé est le même que pour tout autre type de maisons individuelles, soit avec une isolation par l’intérieur, soit avec une isolation par l’extérieur (ce que je recommande).

Viens ensuite, en plus de l’isolation, le doublage, qui constitue la pièce finale de l’isolation thermique et phonique. En fait, c’est identique à une maison individuelle traditionnelle à l’exception que le gros Å“uvre est en acier au lieu d’être en brique ou en parpaing.

pingouinEt au niveau du permis de construire… Ce type de construction ne risque-t-il pas de poser des problèmes au niveau de l’environnement urbain et des normes esthétiques de l’architecture urbaine ?
ALP OMECe type de construction comme toute autre construction est possible dans la mesure où elle respecte rigoureusement le Plan Local d’Urbanisme (PLU). Certes ce mode de construction peut soulever des interrogations lors de la demande de permis de construire, voir même ralentir l’obtention de ce dernier.

Cependant, ces interrogations sont généralement vite dissipées par la mise en avant de la démarche architecturale et environnementale de la construction.

plan local d'urbanisation
 pingouinEn quoi consiste cette démarche architecturale et environnementale de la construction? Et dans quel type de zone urbaine ce type de construction est-il envisageable ?
ALP OMEAlpha Omega 24 travaille exclusivement en mode projet afin de laisser libre court à l’imagination de la clientèle pour la conception de leur future maison.

De plus, ce type de construction part d’un produit industriel recyclé. Enfin, il est aussi possible de rajouter un toit végétal.

Ce type de construction est aussi bien envisageable en zone rurale et en banlieues résidentielles, encore une fois dans la mesure où le projet respecte le plan local d’urbanisme (PLU). Cependant, ce type de construction peut aussi être décliné sur des complexes de logements collectifs en zone périurbaine.

pingouinCombien penses-tu pouvoir construire de tels logements en 1an, 2ans, 5ans et 10 ans ?
ALP OMEJe serai tenté de te dire le plus possible, mais pour être un peu plus sérieux je me suis fixé comme objectif 20 unités pour 2018, pour ce qui est de l’objectif à 10 ans je n’en ai pas encore fixé.

pingouinMerci ALP OME pour cet ITW.
ALP OMEJe te remercie à mon tour bon Week-End

pingouin_interview

Affaire à suivre Mercredi 13 Février 2013 à 15h avec l’interview de Frank Blachon, courtier en assurance pour la boîte dans lequel notre pingouin joue le rôle de mascotte.

Crédits photos:
© eugenesergeev – Fotolia.com
© womue – Fotolia.com
Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'évaluation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet