Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Le DPE devient obligatoire dans les immeubles en copropriété

Le diagnostic de performance énergétique va devenir obligatoire pour les copropriétés. A compter du 1er janvier 2017, les copropriétés dotées d’un système de chauffage ou climatisation collectif devront se soumettre au DPE. Le diagnostic de performance s’étendra ainsi aux copropriétés comme l’affirme notre cher invité d’aujourd’hui  » 100% immobilier entre particuliers « .

DPE

Le diagnostic de performance énergétique obligatoire dans les copropriétés en 2017

Déjà obligatoire pour la vente d’un logement, (maison ou appartement), c’est au tour des immeubles en copropriété d’être concerné par le diagnostic de performance énergétique. Celui-ci est rendu obligatoire à compter du 1er janvier 2017. Le décret du 3 décembre 2012 précise les modalités de DPE pour les immeubles en copropriété.

Les copropriétés concernées par le DPE

Ce sont les copropriétés à usage d’habitation, équipées d’une installation de chauffage ou de climatisation collective qui doivent se soumettre à un DPE. L’ensemble des bâtiments doit être diagnostiqué, c’est-à-dire les parties communes comme privatives. Par contre, les immeubles ayant fait l’objet d’un diagnostic de performance énergétique au cours des dix dernières années en sont exemptés.

Les diagnostics immobiliers obligatoires en France

Améliorer la performance énergétique des immeubles en copropriété

La décision de faire réaliser un DPE par un expert est prise par les copropriétaires lors de l’assemblée générale. Le vote est inscrit à l’ordre du jour par le syndic. Une fois le diagnostic de performance énergétique réalisé, les copropriétaires sont informés du bilan et de l’audit énergétique de l’immeuble. Ils décident de planifier des travaux d’économies d’énergie, ou de conclure un contrat de performance énergétique (CPE). L’isolation thermique des toitures et des murs peut par exemple être renforcée.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet