Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Économiser davantage en combinant délégation d’assurance et rachat de crédit

Lorsque certaines conditions sont réunies, il est possible pour l’emprunteur de faire des économies assez conséquentes sur son crédit de prêt immobilier en associant le rachat de crédit qui permet de réduire significativement le montant des mensualités à une délégation d’assurance qui peut diminuer de moitié les frais d’assurances.

À propos du rachat de crédit

Le rachat de crédit aussi appelé regroupement de crédit est un instrument financier qui a pour principal objectif de réajuster favorablement la situation financière d’un emprunteur notamment par la réduction du taux d’endettement indissociable d’une réduction des mensualités de remboursement. Cependant, pour qu’un rachat de crédit soit rentable, il faut que la différence entre le taux d’intérêt de prêt initial et celui de la nouvelle proposition soit au moins de 0.5 %. Il est aussi préférable que la durée de remboursement restante soit au moins égale au tiers de la durée de remboursement total. Enfin, il faut que le capital restant du soit encore assez significatif ( plus de 100 000 €) pour que l’opération soit assez avantageuse.

Qu’est-ce que la délégation d’assurance ?

Encore très peu sollicitée par les Français, la délégation d’assurance permet à un emprunteur de contracter une assurance de prêt ailleurs que par l’intermédiaire de son organisme de crédit. Cette option est intéressante du fait que si généralement les banques de prêt proposent des contrats d’assurance mutualisés, avec la délégation d’assurance il est possible de souscrire à un contrat d’assurance individuel plus adapté à son profil emprunteur. Grâce à la loi Hamon et la loi Lagarde, tout emprunteur peut désormais faire appel à la délégation d’assurance lors de la souscription à un crédit ou pour un crédit en cours. Pour cela, la condition indispensable est de choisir une assurance de prêt présentant des garanties similaires à celles de l’établissement de prêt.

Pourquoi combiner le rachat de crédit à la délégation d’assurance ?

La délégation d’assurance offre plusieurs avantages notamment en terme de coûts. En effet, la délégation d’assurance diminue en moyenne de moitié le coût de l’assurance de prêt du fait que le montant des contrats est calculé en fonction du capital restant du. D’autre part, elle offre aussi de meilleures options de couvertures comme la possibilité de souscrire à des garanties telles que l’IPP et la perte d’emploi. Recourir à la délégation d’assurance est donc tout a fait indiqué en cas de rachat de crédit, qui comme tout crédit nécessite la souscription d’une assurance. Les avantages de ces deux outils combinés permettront à l’emprunteur de réaliser une économie substantielle.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
  • Bruno

    Heureusement que l’assurance contractée au moment de la souscription de l’emprunt est désormais résiliable pour en choisir une plus avantageuse. Mais la combinaison du regroupement de crédit et de la délégation d’assurance dépends aussi beaucoup de l’évolution à la baisse ou à la hausse des taux d’emrunt immobilier. Certains acquéreurs de l’agence immobilière de notre client à Carcassonne (http://www.asperonne-immobilier.com) n’ont pas pu procéder à ce type d’optimisation car ils ne trouvaient pas de taux d’emprunt meilleur que celui initialement trouvé…

Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet