Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Emprunteur à profession médicale : quelle assurance choisir ?

 

 

Un professionnel de santé est exposé à des risques supplémentaires dus à l’exercice de son métier. Pour décrocher un crédit immobilier, il doit donc souscrire une assurance emprunteur aux garanties spécifiques qui le couvrira durant l’intégralité de son prêt.

 

Un métier souvent à risques

 

Un emprunteur exerçant une profession médicale est obligé de souscrire une assurance décès, invalidité et incapacité avec des garanties supplémentaires pour décrocher un crédit immobilier. En effet, aux yeux des établissements prêteurs, celui-ci peut présenter des risques supplémentaires, contrairement aux emprunteurs exerçant des activités professionnelles plis « classiques ». Ce point de vue reste valable, aussi bien pour un crédit immobilier que pour un crédit à but professionnel. Même si ce métier expose l’emprunteur à des risques, ceux-ci ne seront cependant pas considérés comme des risques aggravés. Dans la plupart des cas, l’emprunteur sera principalement dans l’obligation de déclarer auprès de son établissement d’assurance ses déplacements hors transport commun, considérés en tant que risques supplémentaires liés à son métier.

Emprunteur a profession medicale_une

Souscrire un contrat groupe ou choisir la délégation d’assurance

 

Comme tout emprunteur, un particulier exerçant une profession de santé peut choisir librement son assureur. Il peut en effet opter pour l’assurance crédit groupe de son établissement de prêt, ou souscrire l’offre proposée par un assureur autre que celui de son établissement financier. Pour obtenir le prêt immobilier, l’offre choisie auprès de l’établissement tiers devra présenter au moins les garanties de base inscrites dans la formule d’assurance groupe de son établissement prêteur. Afin de trouver l’offre d’assurance la plus adaptée à son budget, ses besoins et surtout aux risques auxquels il s’expose, l’emprunteur exerçant une profession médicale pourra comparer les offres du marché en utilisant un comparateur dédié disponible gratuitement en ligne. Pour plus de détails sur les garanties inscrites dans la formule d’assurance de son choix ainsi que le tarif de son assurance, il peut également recourir à un devis personnalisé.

Emprunteur a profession medicale

Des garanties adaptées à sa profession

 

Les garanties inscrites dans l’assurance du crédit immobilier souscrite par un professionnel médical varient cependant en fonction de son métier, qu’il soit chirurgien, dentiste, médecin généraliste, anesthésiste, infirmier, pharmacien, biologiste, vétérinaire, sage-femme ou kinésithérapeute. En plus des garanties décès, invalidité et incapacité exigées par l’établissement de crédit, cet emprunteur assez particulier devra inscrire dans son assurance de prêt chaque garantie qu’il estime être indispensable, en fonction des risques auxquels il est exposé dans l’exercice de son métier. Il faut cependant noter que les modalités de l’assurance emprunteur des professionnels médicaux sont ajustées en fonction des changements d’habitude. En effet, si son métier l’expose à des risques différents à un certain moment, l’assuré devra informer son assureur de ce nouveau risque, pour qu’il reste couvert sur l’intégralité de son prêt immobilier.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet