Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Emprunteur sans apport : les astuces

 

 

Les banques qui accordent des crédits immobiliers sans apport personnel sont rares aujourd’hui. Mais il reste toujours possible de financer un bien à 100 % si certaines conditions sont réunies.

 

Mettre les atouts professionnels en avant

Il faut savoir que les banques fonctionnent d’une manière très simple : elle ne tient compte que des risques. Ainsi, il est important de les rassurer lors d’une demande de crédit, surtout lorsque l’emprunteur ne dispose pas d’apport personnel. Pour les rassurer, il n’y a rien de tel qu’une situation professionnelle stable et prometteuse. Il est évident qu’une personne en CDI et qui a un poste de cadre sera beaucoup plus appréciée des banques qu’une personne en profession libérale ou en CDD. Les fonctionnaires ont également la cote aux yeux des établissements prêteurs, en raison de leur stabilité professionnelle et la sécurité de leurs emplois.

Emprunteur sans apport  les astuces_une

Avoir un comportement bancaire irréprochable

 

Lorsqu’une banque reçoit une demande de crédit, elle va avant tout scruter les moindres détails de la vie financière de l’emprunteur : un emprunteur solvable est avant tout un emprunteur posé et raisonnable dans la gestion de ses finances. En effet, ce dernier verra son prêt refusé si sa situation financière est trop souvent en dents de scie ou que son comportement bancaire laisse à désirer, surtout en l’absence d’apport personnel. Avant de déposer une demande de crédit, il est important que l’emprunteur passe en revue son dossier financier et ses habitudes bancaires. Les banques sont intransigeantes au sujet des découverts bancaires et les incidents de paiement, ce qui revient à dire que l’emprunteur devra d’abord éclaircir sa situation sur quelques mois avant d’émettre une demande de crédit. Généralement, les banques apprécient les emprunteurs qui disposent d’une épargne sur leur compte en banque, si petite soit-elle. Le fait que l’emprunteur puisse mettre des économies de côté prouve en effet qu’il gère bien ses finances.

Emprunteur sans apport  les astuces

Bien préparer le projet

 

Enfin, il faut savoir que les meilleurs dossiers aux yeux des banques sont les dossiers qui ont fait l’objet d’une bonne préparation. Même en l’absence d’un apport personnel, il sera possible d’amadouer les banques, en recourant aux services de professionnels par exemple, comme un courtier en crédit immobilier. Ce dernier pourra aider l’emprunteur à monter un bon plan de financement, en intégrant toutes les données nécessaires : charges, perspectives, revenus, etc. Par ailleurs, la banque sera également plus encline à accorder un crédit sans apport personnel si le bien immobilier choisi est bien situé, s’il n’est pas trop cher et que sa valeur ne risque pas de dégringoler pendant que l’emprunteur rembourse le crédit.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet