Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Emprunteurs, réclamez vos droits avec la loi MURCEF !!!

 

 

Les candidats au crédit peuvent remercier la loi MURCEF, qui les protège des abus de certains établissements bancaires malveillants. Voici quelques droits que cette loi attribue à ces candidats au crédit.

 

Trouver une offre d’assurance plus intéressante : une démarche légale

Emprunteurs

La loi MURCEF, qui porte sur les Mesures Urgentes de Réforme à Caractère Économique et Financier est une loi qui protège les clients des banques et améliore les relations entre les deux protagonistes. Cette loi donne droit à tout individu voulant souscrire un crédit immobilier auprès d’une banque de bénéficier des meilleures conditions d’assurances en utilisant la concurrence entre les diverses compagnies d’assurance. En effet, ces dernières sont nombreuses et leurs offres ont même de quoi donner le tournis aux aspirants propriétaires.

 

Crédit immobilier et assurance emprunteur sont deux choses différentes

 

Généralement, la banque propose à ses clients une assurance emprunteur lorsque ces derniers veulent contracter un crédit. Grâce à la loi MURCEF, la banque est tenue d’informer son client dans son offre de crédit qu’il est possible pour lui de signer une assurance emprunteur auprès d’un autre organisme, s’il juge cela utile et plus rentable. La banque n’a également pas le droit de poser la souscription d’une assurance emprunteur chez elle en tant que condition sine qua non d’octroi du crédit.

De plus, elle ne pourra pas utiliser comme argument la menace de hausse du taux de crédit si le client n’opte pas pour une assurance au sein de la banque. Les pénalités qui accompagnent la loi MURCEF sont très importantes, si bien que les banques évitent toute tentative de manipulation dès que cette loi est évoquée par le client.

 

Comparez, comparez, il en sortira bien quelque chose

 

Le candidat au crédit à la recherche de la meilleure formule d’assurance emprunteur devra cependant user de patience et de persévérance avant d’arriver à ses fins. En effet, lorsqu’il aura en main l’offre de prêt de la banque assorti de l’assurance emprunteur qu’elle propose, il aura tout loisir de faire la comparaison avec les propositions des autres assureurs qui présentent les mêmes garanties.

Emprunteurs une

L’opération est à priori assez simple. Elle consiste tout simplement à se servir d’un comparateur en ligne qui permettra d’effectuer une simulation de l’assurance qu’il recherche. Quelques clics suffiront pour savoir ce qu’offrent plusieurs dizaines d’assureurs. Le jeu en vaut la chandelle, car certains assureurs peuvent descendre leur prix très bas et aller même jusqu’à 50 % moins cher que l’offre initiale et cela, avec exactement les mêmes garanties. Cela ne représente peut-être que quelques dizaines d’euros par mois mais si l’emprunteur réfléchit sur le long terme, c’est un petit pactole.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet