Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Faire appel à un courtier en crédit immobilier, pour quel intérêt ?

Devant les offres pléthoriques de crédits immobiliers, il n’est pas facile pour le candidat à l’acquisition de s’y retrouver. Pour faciliter sa démarche, l’emprunteur peut demander l’aide d’un courtier. Ce professionnel peut aussi défendre la cause de son client auprès du banquier.

Pour des conditions de crédit avantageuses

Le courtier en prêt immobilier usant de ses bonnes relations avec les banques est en mesure de négocier des modalités de crédit plus avantageuses pour l’emprunteur. Dans un contexte de crise, le demandeur de crédit cherchera les moyens lui permettant de baisser les coûts de son prêt. Le professionnel de l’emprunt bancaire peut obtenir un taux intéressant.

young couple at financial planning consultation

Le futur acheteur devrait par la suite souscrire une garantie. Ce dernier pourra toujours demander au spécialiste du courtage de discuter avec la banque une assurance de crédit par chère. Si le demandeur de financement ne paie pas les frais de dossier, ce serait déjà un point positif.

Pour faciliter les démarches administratives

Les candidats à l’emprunt hésitent pour la plupart du temps à se lancer dans un projet d’envergure parce qu’ils jugent que les formalités pour les prêts bancaires sont compliquées. D’autres accédants à la propriété ont eu le génie de confier leur dossier à un courtier en crédit immobilier.

Litige  - Réclamation téléphonique

Grâce à sa maîtrise du domaine des financements bancaires et de l’assurance emprunteur, le professionnel se charge de toutes les démarches administratives. Allant de la constitution du dossier jusqu’à la réalisation des transactions financières.

Quid des coûts de prestations du courtier ?

Les services d’un courtier en crédit immobilier sont onéreux. Les coûts des prestations de ces professionnels sont très variables. Il est plus intéressant pour un demandeur de crédit de comparer les tarifs appliqués sur le marché avant de prendre une décision.

Banconote legate con la corda

L’emprunteur se contentera de demander des devis estimatifs, mais il ne doit en aucun cas déposer son dossier dans plus d’un cabinet de courtage parce qu’il risque de payer les prestations fournies par ces autres cabinets. Le candidat à l’emprunt n’oubliera pas de se renseigner auprès de la banque si celle-ci prend en charge ou pas les honoraires du courtier.

 

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet