Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Financer son projet immobilier avec un crédit in fine !

 

 

Le prêt in fine est une offre de financement souple et avantageuse pour les investisseurs locatifs. Le point sur le fonctionnement et les caractéristiques de ce crédit assez particulier.

 

Les caractéristiques d’un crédit in fine

 

Le crédit in fine figure aujourd’hui parmi les produits proposés par la plupart des établissements de prêt aux emprunteurs à la recherche d’un financement fiable pour la réalisation de leurs projets immobiliers. Contrairement aux crédits immobiliers classiques, le prêt immobilier in fine offre une modalité de remboursement beaucoup plus souple. Les intérêts du prêt seront ainsi versés périodiquement sur la durée du crédit, et le capital emprunté ne sera restitué qu’au terme du prêt, en un seul paiement. Certains établissements de crédit offrent également la possibilité de différer le paiement de ces intérêts. Dans ce cas, le capital ainsi que les intérêts y afférant seront versés en intégralité au terme du crédit immobilier. À titre de rappel, les taux d’intérêt appliqués sur un prêt immobilier in fine sont nettement plus élevés que ceux des crédits amortissables classiques du fait du risque important encouru par l’établissement de prêt.

Financer son projet immobilier avec un credit in fine_une

L’obligation de constituer une épargne

 

Pour bénéficier d’un crédit immobilier in fine, un emprunteur se voit dans l’obligation de constituer une épargne afin de rassurer l’établissement de prêt quant à sa capacité de remboursement. Dans la plupart des cas, le prêteur exige un placement de type assurance-vie ou bon de capitalisation présentant un montant significatif pouvant assurer le remboursement du crédit in fine. Il s’agit en général de deux types de placements sécurisés à moyen ou long terme s’étalant sur 8 à 15 années. À défaut de présenter un tel placement, l’emprunteur sera tenu de constituer une épargne dont le solde final sera affecté au remboursement dudit crédit. Pour cela, il devra verser des mensualités venant alimenter son programme d’épargne, en faisant en sorte que le montant final de son produit d’épargne puisse couvrir intégralement le capital à rembourser.

 

Un mode de fonctionnement idéal pour les investisseurs locatifs

 

Le crédit immobilier in fine est le produit de financement idéal pour les investisseurs locatifs. Individuel ou faisant partie d’une société civile immobilière, l’emprunteur peut se porter candidat à ce type de prêt pour financer l’achat d’un bien immobilier destiné à la location. Ce type de prêt sera donc facilement accessible pour un particulier présentant à son établissement de prêt un projet d’investissement locatif.

Financer son projet immobilier avec un credit in fine

En optant pour un prêt in fine, il aura la possibilité de déduire les intérêts de son crédit immobilier des revenus fonciers générés par son bien, tout en bénéficiant par la même occasion d’une réduction considérable du montant de ses revenus soumis à des déductions fiscales.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet