Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Financer une résidence secondaire : c’est possible

 

 

 

Si les crédits immobiliers sont surtout connus pour financer les acquisitions de résidence principale, il faut savoir qu’il peut être également intéressant d’emprunteur pour acheter une résidence secondaire.
Un investissement de choix sur le long terme

Il peut être judicieux pour un ménage d’acheter une résidence secondaire et de le financer avec un crédit immobilier. En effet, une propriété secondaire peut servir de lieu de villégiature lors des vacances, ce qui éviterait un budget de location. De plus, une habitation secondaire constitue un patrimoine qui pourra être laissé en héritage plus tard. Acheter une résidence secondaire est ainsi un investissement sur le long terme. Par ailleurs, l’acquisition d’une maison secondaire permet à un ménage de diversifier ses placements. Une résidence secondaire mise en location saisonnière peut par exemple servir de complément de retraite dans le futur. La mise en location de cette propriété peut également faire profiter d’une défiscalisation. Il faut savoir que ce type de placement est très porteur, dans la mesure où le prix de la pierre ne cesse d’évoluer à la hausse. Dans le contexte actuel où les taux de crédit sont à un bas niveau, il est possible que la période soit idéale pour se lancer dans un pareil investissement. Bien évidemment, avoir un bon dossier de crédit sera de rigueur pour obtenir les meilleures conditions de prêt auprès des banques.

 

Financer un tel achat est tout à fait possible

 

Il est important de ne pas se fier aux idées reçues : il est tout à fait possible de financer l’acquisition d’une résidence secondaire, au même titre que pour une résidence principale. Les personnes trouvant des opportunités d’investissement en bord de mer ou à la montagne peuvent accéder à divers crédits immobiliers, hormis le prêt conventionné, le crédit 1% logement et le PTZ, qui sont des formules réservées aux acquisitions de résidence principale. Emprunter dans le but d’acheter une résidence secondaire est possible, même si l’emprunteur n’a pas encore fini de rembourser le crédit ayant financé l’achat de sa résidence principale. Pour cela, il lui faudra opter pour le regroupement de crédit qui consiste à rajouter le montant emprunté pour la résidence secondaire au capital restant dû du crédit de la résidence principale. Pour ce type d’opération, les conditions du premier emprunt, notamment au niveau du taux d’intérêt, restent les mêmes. La durée de remboursement des deux crédits réunis sera alors rallongée, ce qui aura tendance à réduire le montant des mensualités. Toutefois, il sera nécessaire de prendre en considération le surcoût que ce rallongement de la durée de remboursement engendrera, afin d’estimer le coût final du crédit.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet