Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Futur locataire : tout savoir sur la caution bancaire

Lors de la recherche d’un logement, le propriétaire demande souvent une caution aux futurs occupants de sa maison. Une garantie qui n’est pas toujours facile à trouver à moins de demander une caution bancaire.

Contract concept.

 Votre banque peut cautionner votre bail

Votre situation financière ne vous permet par d’apporter suffisamment d’assurance au propriétaire alors que vous êtes à la recherche d’un appartement à louer. Vous n’êtes pas non plus en mesure de présenter un contrat de travail. Tenant compte de votre cas, le bailleur peut être amené à vous demander un cautionnement pour qu’il puisse garantir son revenu locatif. Si aucun de vos proches ne peut vous venir en aide. Vous devrez savoir qu’il vous est possible de demander à votre banquier de se porter caution de votre bail si vous disposez d’une épargne.

Une solution simple et efficace s’offre à vous

Le recours à une caution bancaire n’est pas très courant chez les locataires. Ceci est dû au fait que les institutions financières ne font pas la promotion de ce genre de service. Le cautionnement consiste pour la banque à garantir le règlement des loyers du locataire dans le cas où ce dernier pour diverses raisons n’est pas en mesure d’honorer ses obligations. En contrepartie de cette caution, le bénéficiaire est tenu de laisser un certain montant sur son compte. Ce dernier devrait également remettre à l’établissement financier une copie de son contrat de location. L’acte de caution, qui sera joint au bail matérialise le contrat liant le client à sa banque.

Douze mois de loyers bloqués à la banque

Le montant de la caution peut varier d’une institution financière à une autre. Celui-ci peut également être négocié, mais tout dépend des établissements. Certaines entreprises exigent par exemple au client qui demande le cautionnement de bloquer une somme équivalente à douze mois de loyers alors que d’autres entreprises peuvent aller jusqu’à trente-six mois. Comme il s’agit d’un fonds de garantie, le locataire peut récupérer son argent à la fin du contrat de bail. Il pourra même en tirer des bénéfices parce que la banque rémunère en général la somme ainsi bloquée.

La crise économique a sérieusement entamé le pouvoir d’achat des ménages. Si les locataires du fait de la dégradation de leur situation financière, recourent de plus en plus au cautionnement bancaire pour rassurer leur propriétaire, ceux qui veulent concrétiser leur projet d’achat d’appartement prennent du temps pour comparer les offres de crédit des établissements financiers. Pour être sûr d’emprunter de l’argent aux meilleures conditions, vous devez souscrire une garantie de prêt immobilier. Assurance de Pret Online, le spécialiste de l’assurance emprunteur se propose même, comme il l’a fait pour le pingouin de négocier les modalités de votre crédit auprès de votre banquier.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet