Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Gagner sa maison à la loterie

Un nouveau concept gagne du terrain sur le marché immobilier en France. Gagner sa maison à la loterie est désormais possible grâce à la loterie immobilière lancée par les agences immobilières faisant du gagnant, l’heureux propriétaire d’une maison.

loterie immobilière

Loterie immobilière

Avec la crise immobilière persistante, les biens immobiliers mis en vente ont un certain mal à trouver preneur. Depuis 2011, le concept du loto immobilier progresse auprès des agences immobilières en France afin de lutter contre la crise. Le principe est le même que celui d’une tombola ou loterie. Les participants achètent un à cinq tickets pour quelques dizaines d’euros et attendent le tirage au sort permettant de remporter le gros lot, une maison pouvant être conservée, offerte ou remise en vente. Néanmoins, le tirage n’aura lieu qu’une fois atteint le montant du bien assorti des frais et honoraires de notaire. Ce concept a vu le jour aux États-Unis et a intégré le marché immobilier français en 2011, grâce à l’entrepreneur provençal Léonard Simpatico afin de faciliter l’accession à la propriété, et du coup l’investissement immobilier.

Devenir propriétaire avec 10 euros

En réponse à la crise, le concept novateur de la loterie immobilière séduit les candidats à l’achat. Pour faire plus simple, le loto immobilier est une vente participative permettant au propriétaire du bien mis en vente de ne pas voir le prix de ce dernier à la baisse et au nouveau propriétaire d’avoir la maison de ses rêves à un prix symbolique. La première opération a permis à une serveuse de remporter une propriété de 150 m2 avec piscine, dont 110 m2 habitables à Istres dans les Bouches-du-Rhône. Pour seulement 40 euros, la jeune femme est devenue l’heureuse propriétaire d’un bien estimé à 264 000 euros. Toutefois, Léonard Simpatico reconnaît qu’un encadrement législatif ou réglementaire sera nécessaire au bon développement de la loterie immobilière en France.

5 maisons et appartements en loterie

Actuellement, cinq maisons et appartements attendent d’être mis en jeu. Dans la liste d’attente on peut compter, un appartement T3 d’une valeur de 302100 euros de 57,42 m2, situé au sixième étage d’un immeuble à Banyuls Sur Mer, à Aix en Provence, un appartement T2 de 55m2 estimé à 320 00 euros, un appartement T2 de 50m2 au rez de chaussée avec terrasse communicante de 150 000 euros à Toulouse ainsi qu’un T4 de 90m2 au premier étage à Istres coûtant 210 00 euros. Pour l’heure, une villa donnant sur mer à Marseille est mise en jeu, car Simpatico Group a mis en place une nouvelle stratégie ne mettant qu’un seul bien foncier en jeu à la fois. La villa de 115 m2 répartis sur deux niveaux est estimée à 700 000 euros avec piscine et jardin.

assurance de prêt immobilier

Avec les difficultés auxquelles l’accession à la propriété est confrontée, la loterie immobilière se développe en France depuis bientôt un an. Fonctionnant en tant que vente participative, le loto immobilier permet de faire face à la crise de logement. Les stocks de bien fonciers sont ainsi rapidement soldés et les candidats à l’achat ont toutes les chances de gagner une maison à un prix emblématique. Pour ceux n’approuvant pas ce concept novateur, contracter un crédit et une assurance de prêt immobilier comme le pingouin est une autre perspective. Afin de faciliter vos démarches, remettez votre dossier entre les mains d’un professionnel comme Assurance de prêt online.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet