Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Garantie emprunteur : les jeunes acquéreurs sont très courtisés !

 

 

Les jeunes aspirant à une acquisition immobilière ont nettement plus de chance que les seniors de souscrire une garantie d’emprunt immobilier.

 

Ne pas se précipiter pour signer un contrat groupe

 

Le jeune emprunteur représente un bon profil pour l’organisme prêteur. Le candidat à l’acquisition à l’aube de sa carrière professionnelle est considéré comme un client solvable. En conséquence, le primo-accédant n’éprouvera pas trop de difficultés pour obtenir son prêt immobilier. Le seul hic, c’est que la banque lui propose souvent d’assurer son financement avec un contrat d’assurance groupe. Or, les modalités de cette garantie ne sont pas toujours favorables pour le porteur de projet.

Garantie emprunteur  les jeunes acquéreurs sont très courtisés !_une

La formule de garantie groupe n’est pas la meilleure solution pour le jeune candidat à l’acquisition. Ce dernier a plutôt intérêt à souscrire une couverture de prêt immobilier plus adaptée à son profil. Compte tenu de son âge et de ses perspectives d’évolution, il dispose de tous les arguments pour négocier des conditions de garantie très avantageuses.

 

Demander un contrat individuel

 

En souscrivant une assurance de prêt immobilier proposée par la banque, le jeune souscripteur risque de supporter les risques que les autres assurés font courir à la banque. Le primo-accédant ferait mieux de demander à signer un contrat individuel. Il s’agit d’une couverture d’emprunt personnalisée élaborée selon le profil du candidat à l’achat. En faisant valoir ses atouts, le candidat à l’emprunt à toutes les chances d’obtenir des concessions de la part des compagnies d’assurance.

Garantie emprunteur  les jeunes acquéreurs sont très courtisés !

En optant pour cette démarche, le jeune acheteur immobilier peut choisir les garanties qu’il désire intégrer dans son contrat. Il peut donc être sûr de bénéficier de toutes les couvertures essentiellesdécès et PTTIA – Perte totale et irréversible d’autonomie – dans le cadre d’un prêt immobilier. Le souscripteur évite ainsi le gaspillage de ressources parce qu’il ne prend que les polices qui sont susceptibles de présenter un intérêt pour sa personne.

 

Opter pour la délégation d’assurance

 

Si le jeune accédant à la propriété juge que les conditions proposées par la banque pour son assurance d’emprunt immobilier ne lui conviennent pas, il a la possibilité de recourir à la délégation d’assurance. Son âge et sa situation professionnelle lui permettent de contracter une couverture moins chère chez un autre assureur. Les spécialistes de la garantie emprunteur.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet