Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Immobilier en France : Taux en baisse et prix compétitifs depuis le début de l’année

Les taux d’intérêt pratiqués sur les crédits habitat sont actuellement à un taux plancher et les prix se stabilisent. Pourtant, le marché de l’immobilier semble s’assoupir, les ventes stagnent et les logements neufs comme les anciens ont du mal à trouver preneur.

La question du taux d’intérêt

Les taux d’intérêt pratiqués sur les crédits habitat sont actuellement à un taux plancher et les prix se stabilisent. Pourtant, le marché de l’immobilier semble s’assoupir, les ventes stagnent, les logements neufs comme les anciens ont du mal à trouver preneur. Face à l’attentisme observé au cours des six premiers mois de cette année, les analystes s’interrogent alors sur l’évolution future du secteur pour ces deux derniers trimestres 2012. Les taux resteront-ils aussi favorables ? La hausse des prix continuera-t-elle à caractériser le marché ? Concernant la baisse du taux d’emprunt, l’intervention de la Banque économique européenne pour contrer la crise de la dette souveraine des pays européens a permis aux banques de réajuster à la baisse leurs barèmes.

Des prix compétitifs

Concernant l’état du marché lui-même, les offres sont actuellement des plus intéressantes. Dans le neuf, l’habitat aux normes dites BBC est accessible à des prix très compétitifs, certaines promotions se proposent même de couvrir les frais de dossiers sur la vente. Quant au secteur de l’ancien, si les prix semblent stables, les professionnels regrettent le manque de témérité des acheteurs qui hésitent à faire pression sur le marché. En effet, vu la conjoncture, celui-ci consentirait à des baisses effectives en cas de besoin. Malheureusement déplorent les vendeurs, les ménages français tendent à s’abstenir face à un prix jugé trop élevé. L’immobilier en France traverse dans tous les cas une période exceptionnelle où taux d’intérêt et prix peuvent être considérés comme des plus favorables à l’acquisition.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet