Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Immobilier : France et Danemark, pays européens les plus chers

Le 12 juin dernier, le cabinet Deloitte a publié le résultat d’une étude axée sur les tarifs immobiliers en Europe. Le Danemark et la France se retrouvent en pôle position des tarifs immobiliers les plus élevés.

Une analyse objective

L’étude menée par le cabinet Deloitte s’est basée sur la récolte de données liées à l’immobilier dans une douzaine de pays européens. L’analyse a concerné la Belgique, la Grande-Bretagne, la Hollande, la France, l’Allemagne, le Danemark, la Pologne, la République tchèque, l’Espagne, l’Autriche, l’Italie et la Hongrie. Divers critères ont été étudiés, parmi lesquels figurent le tarif au mètre carré, le type de logement le plus recherché, les dépenses totales liées au logement, le montant national des crédits immobiliers et le taux d’endettement engendré par ce type de prêt.

Des statistiques éloquentes

À l’issue de l’enquête, le Danemark a été sacré « pays le plus cher d’Europe » avec un coût total du logement accru de 70 % par rapport à la moyenne européenne. La France arrive en seconde position avec un taux dépassant de 41 % la moyenne européenne qui se chiffre à 3200 euros/habitant. D’après l’analyse, l’immobilier neuf du marché français affiche également les tarifs les plus élevés avec des prix oscillants entre 3500 et 4000euros/m². Côté mégalopole à tarifs élevés, la capitale française se retrouve en haut de la liste avec des prix avoisinants 8000 euros/m² pour les transactions dans le secteur du neuf. Si au Danemark il suffit de 2,4 ans de salaire pour acquérir un logement de 70 m², le ménage français devra compter 9,1 ans de salaire.

Quelques indicateurs favorables

Le taux d’endettement immobilier des ménages français est l’un des plus bas d’Europe. En France il est estimé à 41% du PIB alors qu’au Danemark il dépasse  100 % du produit intérieur brut. Quant au montant de l’endettement par citoyen français, il est évalué à 12 310 euros, alors qu’en Hollande il culmine à 38 010 euros/habitant et à 23 270 euros/habitant en Grande-Bretagne.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet