Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

L’intérêt d’une assurance de prêt pour le jeune emprunteur

Les jeunes acheteurs immobiliers peuvent obtenir plus facilement des prêts à des conditions avantageuses. Les banques voient dans les primo-accédants des candidats à l’emprunt moins risqués. Pour augmenter leur chance de concrétiser leur projet, ces derniers ont intérêt à choisir une bonne assurance de crédit.

Fotolia_42737207

Une assurance pour couvrir les risques

Le primo-accédant a aussi besoin de souscrire une assurance pour couvrir son crédit. Le jeune emprunteur présente certes des risques moins importants pour l’organisme prêteur, mais le banquier exige toujours de son client une garantie de prêt. Cette assurance permet au candidat à l’emprunt de se prémunir contre les risques de la vie d’autant plus que son projet engage le budget du demandeur de financement pendant une période relativement longue.

 

Grâce à son assurance de crédit, le jeune candidat à l’emprunt peut compter sur son assurance pour prendre en charge le remboursement des mensualités de son emprunt dans le cas où il se trouve dans l’incapacité d’honorer ses obligations envers son créancier. L’assureur emprunteur s’engage également à restituer tout ou partie du capital non encore échu de la dette du primo-accédant.

Fotolia_44184652

Faciliter l’accès au crédit

Le jeune emprunteur peut accéder plus facilement à de nombreuses lignes de financement avantageuses s’il dispose d’une garantie emprunteur. Le PTZ+ a permis à de nombreux primo-accédants de concrétiser leur projet d’achat immobilier. Il s’agit d’un crédit sans coûts destiné à un candidat à l’acquisition n’ayant pas été propriétaire de son habitation principale au cours des vingt-quatre derniers mois. Le jeune acheteur peut aussi aspirer à un emprunt 1% Logement. Cette ligne de crédit est prévue pour un jeune dont l’employeur a versé des cotisations au titre de l’Action au logement.

Le jeune ayant souscrit une assurance de crédit n’aura pas de mal non plus à obtenir un financement dans le cadre du pass-foncier. Ce prêt fonctionne de la manière suivante. Le candidat à la propriété reçoit dans un premier temps une somme qui lui servira à acquérir sa maison. Une deuxième tranche lui sera remise pour financer l’acquisition du foncier. Les conditions d’accès à cet emprunt sont les suivantes : le demandeur de prêt est un primo-accédant et l’aide porte sur un logement neuf.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet