Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

ISM c’est l’immobilier qu’on aime, interview de Gérard Brenna

Actuellement, l’immobilier subit des hauts et des bas, surtout au niveau des prix. Ainsi, que ce soit en vente ou en location, trouver des clients est devenu une tâche ardue. Se faire aider par des sociétés de gestion locative peut, dans l’exemple de la location grandement aider. Zoom sur la vision   de l’administration de biens avec Gérard Brenna, PDG de ISM gestion.

administrateur de biens
pingouin

Bonjour Gérard Brenna.

Pour commencer l’interview, je pense qu’une présentation de vous et de vous entreprise s’impose.

Gerard BrennaBonjour Lionel Siffre.

Je suis Gérard Brenna, PDG de la société ISM gestion. J’ai une expérience de plus dans 15 ans dans l’immobilier dont 10 ans en tant que dirigeant et mandataire social dans des groupes nationaux tels que Urbania, Tagerim, Foncia…

En septembre 2009, ma collaboration avec un groupe institutionnel s’est arrêtée après 3 années. Dans le cadre de ma recherche, j’ai en parallèle décidé d’ouvrir une société pour ne pas rester inactif.

Bien m’en a pris, car si je n’avais pas créé, je serais toujours en recherche d’emploi.

ISM gestion est une société créée depuis décembre 2009, avec pour principale activité, le syndic, la gérance locative et la transaction.

Une équipe de 5 personnes compose la structure avec pour but d’apporter un service de qualité.
Notre principal atout Proximité, Petite structure, Professionnel et Passion.

À ce jour, nous gérons plus de 1200 clients se trouvant sur Paris et région parisienne.

pingouinVotre principale activité étant le syndic, la gérance locative et la transaction, que proposez-vous à vos clients ?
Gerard BrennaNous offrons une relation client basée sur une gestion pragmatique des soucis rencontrés dans leurs quotidiens, en répondant au téléphone, aux courriers, en réglant les fournisseurs en temps et en heure, en ayant des rendez-vous sur les immeubles réguliers.

Nous faisons également de la gestion de bon sens.

bonnes pratiques

pingouinPouvez-vous expliquer ce que vous entendez par gestion de bon sens ?
Gerard BrennaCela signifie que l’on essaie de gérer les problèmes du quotidien sans y mettre tout de suite des textes de loi, qui devront être votés en assemblée générale, essayer que tout le monde communique afin d’éviter les non-dits, informer en amont des dossiers, etc.
pingouinQuel avantage pensez-vous posséder par rapport aux autres sociétés de gérance locative ?

Gerard BrennaPar exemple, concernant la recherche de locataire, nous faisons en sorte que ce dernier soit adapté à l’immeuble ; nous démontrons aux propriétaires l’importance d’avoir un locataire qui entretienne son bien, sans pour cela être au-dessus des tarifs de locations.

Autre exemple, parmi nos 250 locataires, nous n’avons souscrit aucune garantie loyer impayés, uniquement des cautions : à ce jour nous n’avons que deux dossiers contentieux.

pingouinJe vous remercie pour cet interview. Une dernière intervention pour la conclure?
Gerard BrennaQue nous sommes de vrais prestataires de service et que ISM c’est l’immobilier qu’on aime.
En vous remerciant.
Crédits photos:
© Olivier Le Moal – Fotolia.com
© Kromosphere – Fotolia.com
Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet