Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

La demande de crédit immobilier ne démarre pas en 2014 !

 

 

D’après les dernières statistiques publiées par la Banque de France, la demande de crédit immobilier dans l’ensemble de l’Hexagone ne décolle pas en 2014. Les détails.

 

Une demande en baisse par rapport à 2013

 

Récemment, dans sa dernière publication relative à la distribution de crédit en France, la Banque de France a constaté un sensible repli de la demande de crédit immobilier. En effet, d’après les données communiquées par les établissements de prêt et les établissements bancaires auprès de cette institution, aucune progression de la demande de crédit immobilier n’a été enregistrée depuis le début de cette année 2014. Pour le troisième mois consécutif donc, le solde dopinion en matière de demande de crédit immobilier reste négatif.

La demande de credit immobilier une

À titre indicatif, d’après les données de la Banque de France, 76% des établissements de prêts immobiliers n’ont quasiment enregistré aucune évolution de la demande de crédit immobilier. Cependant, 24% des établissements concernés seulement ont pu constater une légère et sensible hausse de la demande de crédit immobilier, contre 7% au mois de janvier et 23% au mois de février 2014.

 

Assouplir les conditions d’octroi de crédit

 

En 2014, la demande de crédit immobilier reste majoritairement stable sur l’ensemble du territoire français, malgré des conditions d’octroi de crédit également stables. D’après les données de la Banque de France, la majorité des établissements de prêt interrogés sur la question ont déclaré ne pas avoir soumis leurs critères d’octroi de crédit immobilier à une quelconque évolution notable. En effet, les conditions mises en place sur le marché du crédit immobilier n’ont pas bougé depuis le début de cette année 2014. D’ailleurs, il s’agit des mêmes conditions d’octroi de crédit immobilier mises en place depuis le mois de novembre 2013.

La demande de credit immobilier

Le maintien des conditions de prêt immobilier sous-entend également que les établissements de prêt n’ont pas assoupli leurs conditions d’octroi de crédit immobilier. À titre de référence, les jeunes emprunteurs éprouvent toujours des difficultés à remplir les conditions imposées par les établissements de prêts, entre autres un endettement de moins de 33%, un emprunt s’étalant sur moins de 25 ans et un financement généralement inférieur à 100% du prix du logement faisant l’objet du prêt immobilier.

 

Une demande en baisse malgré des taux attractifs

 

Aussi surprenant soit-il, la demande de crédit immobilier en France a du mal à démarrer, malgré des taux de prêt immobilier attractifs. En effet, depuis le début de l’année, les taux n’ont cessé de diminuer, en se rapprochant davantage des niveaux historiquement bas. La majorité des courtiers en matière de crédit immobilier sont d’ailleurs unanimes sur la question : les taux ont poursuivi leur recul jusqu’au mois de mars dernier, et s’accompagnent d’une baisse encore plus affirmée durant ce mois d’avril.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet