Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

L’apport personnel : un élément indispensable dans la réalisation de votre projet immobilier

La réalisation de votre projet immobilier dépend de différents facteurs. Lors de la constitution de votre dossier, présentez un apport personnel important à votre banque et bénéficiez des meilleures conditions de remboursement.

Qu’est-ce qu’un apport personnel ?

Un apport personnel est un élément clé d’un crédit immobilier. Il s’agit d’une somme d’argent qu’un individu investit dans son projet immobilier. Plus il est conséquent, plus les banquiers sont mis en confiance. D’une manière générale, l’apport personnel provient des épargnes, de la revente d’un bien, d’une donation ou d’un héritage. Grâce à lui, l’on peut accéder plus facilement aux prêts : prêt épargne logement, prêt 1 % logement, prêt à taux Zéro, prêts départementaux ou prêts fonctionnaires.
Comment évaluer un apport personnel ?

L’apport personnel est calculé en fonction du montant réel de votre projet immobilier afin de déterminer la valeur exacte du prêt sollicité auprès de l’établissement de crédit. Exprimé en pourcentage, il contribue à l’élaboration d’un bon dossier apprécié par les établissements bancaires. Au minimum, un apport de 10 % est demandé par ces établissements de crédit, mais dans la pratique, elles apprécient un dossier avec 20 à 30 % d’apport personnel. Il est donc conseillé de réunir vos épargnes à l’avance pour que votre apport personnel atteigne les 20 à 30 % au moment de la demande de prêt. Par exemple, si votre projet immobilier est évalué à 100 000 euros, les établissements bancaires apprécieront un apport personnel de 20 à 30 %, soit entre 20 000 et 30 000 euros pour que vous bénéficiiez des meilleures conditions d’accès à un prêt de 70 000 euros.
L’apport personnel : un atout pour votre dossier de prêt

L’apport personnel est l’une des conditions recherchées par les établissements bancaires pour que vous réalisiez votre projet immobilier en toute sérénité. Plus le montant de cet apport est élevé, plus votre dossier de prêt aura les meilleures chances d’aboutir. L’apport personnel démontre effectivement à l’établissement bancaire l’engagement que prend l’emprunteur dans son investissement immobilier. D’après les établissements de crédit, cette somme d’argent donne une idée assez précise de la bonne volonté du demandeur ; elle leur permet aussi d’apprécier le risque qu’elles prennent en accordant un prêt. L’apport personnel prouve votre capacité à épargner et donc votre capacité à rembourser un emprunt.

conseil d'un bon assureur

L’apport personnel permet aux établissements bancaires de réduire les risques qu’elles encourent en accordant un prêt immobilier. D’une manière générale, les établissements de crédit exigent un apport personnel d’au moins 10% pour qu’elles puissent évaluer les risques potentiels présentés par un client. Pour sécuriser votre projet immobilier, il est essentiel de souscrire une assurance de prêt. Assurance-de-prêt-online.com vous indique les étapes à suivre pour constituer LE dossier de prêt convaincant. Vous y trouverez également les principales garanties que vous devrez inclure dans l’assurance de votre prêt immobilier. Comme le pingouin, laissez-vous guider par des experts en immobilier.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet