Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

L’assurance-crédit immobilier est-elle obligatoire ?

 Beaucoup se posent cette question. En effet, les emprunteurs se demandent surtout si en plus de prêt qu’ils doivent couvrir, ils doivent en plus payer une cotisation d’assurance. Nous tenons donc à éclaircir le sujet.

image001

Du côté de la banque

Actuellement, les établissements de financement suggèrent aux emprunteurs de signer cette assurance crédit, leur but étant de s’assurer que leur prêt soit toujours acquitté quelque soit les imprévus qui surviennent dans la vie de l’emprunteur. En effet, comme le disait si bien Charles Bernard : « La vie est faite d’imprévu… ».

Personnage 3d ruiné tirant sur ses poches

Cependant les banquiers ne tiennent pas à couvrir une perte pour la simple raison qu’un imprévu s’est produit dans la vie de l’un de ses emprunteurs. En effet, un emprunteur qui ne couvre pas ses dettes constitue déjà une faille pour l’entreprise. Ces imprévus peuvent être la perte d’emploi, l’incapacité à travailler  voir même le décès de l’emprunteur. C’est dans ce contexte que l’assurance crédit immobilier intervient.

Du côté de l’emprunteur

L’emprunteur doit prendre en considération cette assurance. Effectivement, elle ne se contente pas seulement de repousser l’échéance du prêt immobilier, elle se charge aussi de couvrir presque la totalité. L’emprunteur n’aura pas besoin de sacrifier ses biens les plus précieux en cas d’imprévu avec cette assurance.

house and cashes on scales. Isolated 3D image

Il est vrai que cette assurance apporte beaucoup d’avantages que ce soit pour la banque que pour l’emprunteur, on recommande tout de même à l’emprunteur de comparer des assurances avant de se lancer. Le tarif peut réellement varier d’un assureur à un autre. La comparaison permettra donc à l’emprunteur d’en bénéficier mais à un prix très compétitif.

Comme nous le savons tous, les banques proposent aussi cette assurance parmi leur offre, néanmoins ce serait plus avantageux pour l’emprunteur d’adhérer à ce contrat chez un établissement d’assurance indépendant.

 

 

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet