Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

L’assurance de prêt pour les pompiers professionnels

 

 

Comme toutes les personnes qui exercent des métiers à risque, les pompiers sont souvent exclus des contrats d’assurance emprunteur. Leurs dossiers ne sont admis qu’après une analyse rigoureuse de leur profil, et sous des conditions spécifiques.

 

Le métier de pompier, un métier à risques

 

Dans le cadre d’une assurance emprunteur, la compagnie s’engage à prendre le relais du remboursement des échéances si l’assurer se trouve dans l’impossibilité d’honorer ses dettes. Comme c’est un engagement qu’elle doit tenir, les maisons d’assurances sont méticuleuses dans le choix des dossiers à valider. Le niveau de risque que présente l’emprunteur est évalué selon les réponses recueillies grâce aux questionnaires de santé et de métier. En ce qui concerne les activités professionnelles, certaines présentent plus de risques que d’autres. Chaque assureur a sa propre liste, mais le métier de pompier, de policier et de gendarme en fait toujours partie. En effet, les pompiers professionnels ne sont jamais à l’abri d’accidents durant leur intervention. C’est pour cette raison que les compagnies d’assurances n’accueillent pas toujours de bon coeur les soldats du feu.

L'assurance pour les pompiers professionnels_une

Pompier professionnel, les exclusions

 

En étudiant le dossier de demande d’assurance de crédit, l’assureur peut très bien apposer son refus compte tenu du risque trop élevé. Les pompiers professionnels, comme la plupart des personnes qui exercent des métiers dits dangereux, courent le risque d’exclusion. Selon leur propre stratégie, les assureurs réagissent de manières diverses face aux profils à risque. Certains proposent un contrat spécial tandis que d’autres se contentent d’augmenter le montant des primes. Il est aussi possible que les garanties de couvertures soient limitées. Dans de rares cas, le dossier est rejeté, car l’assureur estime que les risques encourus sont trop importants. Cela arrive dans le cas où en plus d’exercer un métier dangereux, la personne présente également des problèmes de santé chroniques.

L'assurance pour les pompiers professionnels

La franchise et la surprime

 

Le pompier professionnel doit s’attendre à devoir payer plus cher pour obtenir une assurance de prêt adaptée à sa situation. Pour compenser les risques auxquels ils s’exposent en assurant les pompiers, certains organismes appliquent un tarif plus élevé pour cette catégorie professionnelle. La plupart du temps, cette surprime ne s’applique pas à toutes les garanties, mais seulement à celles qui touchent l’invalidité comme l’IPP, l’ITT ou encore l’IPT. Dans certains cas, le contrat possède une franchise concernant quelques garanties. En s’acquittant de frais supplémentaires et en acceptant ces conditions de sécurité, le pompier professionnel est en mesure d’obtenir un contrat d’assurance de crédit qui lui permet d’être couvert en cas de sinistre et qui lui ouvre la voie à ses projets immobiliers.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
  • camille

    Après quelques recherches sur ADPPC.fr, j’ai pu constater que le site propose un service d’assurance de prêt la mieux adaptée à toute situation et à moindre cout plus particulièrement pour réaliser des prêts immo à ceux qui exerce des professions à risque comme le pompier. Consultez http://www.adppc.fr/risque/profession/pompier/

Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet