Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

L’assurance de prêt pour les professions médicales

 

 

 

L‘assurance des professions médicales implique la souscription à un contrat spécifique. Étant donné que peu d’assureurs proposent ce type de contrat, l’emprunteur doit réaliser une délégation d’assurance.

 

L’assurance emprunteur pour le personnel médical

À l’instar des autres activités, la profession médicale peut bénéficier d’un prêt immobilier. Elle est dans ce cas tenue de souscrire une assurance de prêt spécifique. Bien qu’il n’existe pas de risques graves liés au métier, certaines particularités doivent être prises en compte par l’assurance. L’invalidité du personnel médical est par exemple soumise à un barème différent de celui utilisé pour évaluer la prime des autres métiers. La couverture doit répondre aux besoins spécifiques de cette activité. Ainsi, la délégation d’assurance apparaît comme la solution la plus adaptée, et ce, d’autant plus que la loi Lagarde s’applique aux professions médicales.

Le personnel médical ainsi que les professionnels de santé ont en effet la possibilité de choisir la compagnie d’assurance de prêt correspondant le mieux à leurs besoins. Étant donné que peu d’assureurs proposent des offres adaptées à leur profil, ils ne peuvent généralement pas se contenter des contrats de groupe proposés par les établissements de crédit. Ils se tournent alors le plus souvent vers des offres spécifiques couvrant le remboursement des mensualités en cas de chômage, d’invalidité ou de décès. Certains contrats proposent même des garanties préservant financièrement les héritiers en cas de décès de l’emprunteur.

 

Opter pour des garanties adaptées à son activité

 

Trouver une assurance correspondant aux risques du métier de professionnel de santé est souvent difficile même si des offres adaptées commencent à voir le jour. Il existe en effet des cas particuliers qui ne sont généralement pas considérés en tant que risques aggravés. Les nombreux déplacements du personnel médical hors transport en commun doivent par exemple être déclarés à l’assureur. En outre, il faut savoir que l’assurance emprunteur destinée aux professions médicales ne peut être modifiée qu’en cas d’apparition de nouveaux risques. Le but de cette démarche est d’être entièrement couvert face aux éventuels sinistres.

Parmi les professions médicales considérées à risque, on peut citer les pharmaciens, les médecins, les radiologues, les chirurgiens dentistes, les biologistes, les sage-femmes, les vétérinaires, les infirmiers libéraux ainsi que les kinésithérapeutes. Elles nécessitent chacune une couverture spécifique dans le cadre d’une assurance de prêt. Actuellement, on voit l’émergence de nombreuses compagnies d’assurance se positionnant sur ce secteur. Il ne faut pas hésiter à prendre contact avec elles pour obtenir des devis et comparer les meilleures offres à destination des professionnels de santé. Ainsi, ces derniers sont certains de bénéficier d’une couverture adaptée et proposée au juste prix.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet