Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Le conseiller en Communication …. interview de Jean-Philippe Larger

Dans cette rubrique le pingouin va vous faire découvrir un métier peu connu… celui de Conseiller en Communication Immobilier dans un nouvel interview réalisé dans la communauté des blogueurs de l’immobilier.

conseiller immobilier

pingouinBonjour Jean-Philippe Larger ! Une petite présentation ?
Nicolas AugéJean-Philippe Larger 46 ans 3 enfants.

Créateur de différentes sociétés en tout genre pas spécialement dans l’immobilier et d’une trentaine de sites internet dont 24 revendus et dont une vingtaine existe toujours.

J’en possède toujours 6 qui vont de 5000 visiteurs jours à 22 000 pour un forum.

Dans l’immo depuis 2007, je suis passé par tous les stades, mandataire à tête de réseau recruteur, encadreur, chasseur, etc.

En ce moment, je suis conseiller immo, je loue mes services à toute société demandeuse de conseil et de mise en place, en agence et à l’extérieur sur le terrain.

terrain

Pour finir j’ai un scoop.it qui fonctionne pas mal, puisque qu’il a atteint 180 000 visiteurs depuis son ouverture en Février dernier.Il traite de l’immo bien sûr, de l’actu décalée ou pas, de l’assainissement non collectif, d’une revue de presse et de ma région la Normandie. Comme vous le voyez de quoi bien nourrir mes journées !!!Mon rêve c’est d’avoir un réseau mandataire, différent de ce qui existe actuellement, l’idée et l’envie sont là…. Manque le temps, quant à l’argent ça ce trouve… J’ai toujours réalisé mes rêves pros, alors….

rêves

pingouinPeux-tu nous parler un peu de ton métier de conseiller immobilier, je voudrais en savoir un peu plus…
Jean Philippe LargerLe vrai terme pourrait être plus exactement, conseiller en communication pour l’immobilier.

La tâche à effectuer est plutôt vaste, puisque qu’elle passe par le négociateur, le mandataire ou l’agent immobilier sur le terrain, à une l’agence en local ou réseau d’agences départemental jusqu’à un réseau d’agences nationales ou de mandataires.

Quand je dis communication, cela va de A a Z c’est à dire du simple « boitage » à la campagne nationale, mais surtout l’application de celle-ci sur les secteurs en l’adaptant à celui-ci, car le marché immobilier de Lyon n’est pas celui de Rouen et encore moins celui de Troyes.

Actuellement je suis en train de créer pour un groupe étranger un réseau de mandataire nouvelle génération.

nouvelle génération

pingouinOuille, ouille… là tu parles chinois…Si j’ai bien compris, tu conseilles à plusieurs niveaux, du niveau local (agence), au niveau régional (réseau d’agences départemental) ou national ?

Jean Philippe Larger

Exactement…

Mais en m’intégrant à 100 % dans la structure.

structure

Je me mets à la place des décideurs ou de leurs employés –attention je ne fais pas leur travail, je regarde ce qui ne va pas et règle les problèmes.
pingouinQuel type de problématique rencontre un agent immobilier local ?
Jean Philippe LargerJe vais prendre un exemple concret pour illustrer ta question.

Une agence locale me mandate pour trouver des solutions à la problématique de la non-vente de ses biens en ce moment….

Sans rentrer dans les détails et les débats, cette agence fait comme 99% des agences, négo et mandataire elle travaille uniquement avec les vendeurs.

Je fais changer cette méthode pour une autre en travaillant sur les acquéreurs… je me sers de mes diverses expériences que je teste régulièrement.

tester

pingouinQuelle est la problématique au niveau régional ?
Jean Philippe Larger

Il y a différentes sortes de problématique quelque soit le niveau, local régional ou national.

Cela va d’un problème de com. à un problème de méthode en passant par des centaines de possibilités.

Je suis là pour corriger et mettre en œuvre ce correctif, quel que soit le problème rencontré ponctuellement ou permanent.

Competence

pingouinJe vois que j’ai déjà pas mal de matière pour publier un article sur mon blog.Et il faudra réaliser d’autres interviews parce que chacune de tes réponses soulève plein de questions.
Jean Philippe Larger

Oui et c’est normal, car mon job est justement de répondre à toute problématique et quel que soit le niveau de celle-ci, et ne se limite pas a une agence ou groupement, mais aussi au site internet au blog en faisant différent de ce qui se fait actuellement.

différent

pingouin_interview

Affaire à suivre Vendredi 18 Janvier 2013 à 15h avec l’interview d’Olivier Geffroy, informaticien ayant investi dans le secteur de l’immobilier et travaillant notamment pour Re/Max

Crédits photos:© auremar – Fotolia.com© Sergey Nivens – Fotolia.com© yunuskoc – Fotolia.com© Sergey Nivens – Fotolia.com© maxkabakov – Fotolia.com© rcx – Fotolia.com© coramax – Fotolia.com© yanlev – Fotolia.com

 

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
  • http://prix-immobilier.info Priximmo

    Sympa l’interview de JPL qui nous permet d’en connaître un peu plus sur lui et sur son rôle.

  • http://twitter.com/immo_pujol_13 stephane pujol

    Bravo pour cet interview qui éclaire notre métier sous un angle novateur et bravo à Jean Philippe pour sa vision de notre métier et ses besoins

  • Jerome Rudel

    Merci Jean Philippe pour ces explications sur le métier de conseiller en communication dans l’immobilier.
    Vraiment passionnant comme boulot.
    http://www.info-du-jour-en-france.fr

Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet