Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Le déménagement d’entreprise

Au fil des années, l’activité et les produits d’une entreprise évoluent et il arrive souvent de déménager dans des nouveaux locaux. Pour bien réussir son projet de déménagement, il est important de le préparer au minimum 3 mois à l’avance. De plus, il faut prendre en compte l’aspect financier, logistique et humain de ces démarches.

Pour sélectionner un déménageur fiable dans leur région, les entreprises peuvent faire appel à la Fédération Française des Déménageurs. C’est un groupement de déménageurs qui garantissent le respect d’une Charte qualité et la qualité des prestations de ses membres.

Woman surrounded by cardboard

Les étapes du déménagement d’entreprise

Pour s’installer rapidement dans les nouveaux locaux sans aucune rupture d’activité, il est essentiel de bien préparer son projet de déménagement d’entreprise. Il faut d’abord réaliser un inventaire des équipements à déménager : matériel informatique, installation téléphonique, mobilier et d’autres accessoires de bureau.

Cet inventaire permettra de connaître à l’avance le type de véhicule nécessaire pour le transport. De plus, cet inventaire permettra aux professionnels de demander plusieurs devis auprès de plusieurs prestataires.

Loading truck

Le jour du déménagement, il est important de mettre les équipements dans des cartons adaptés, avec des étiquettes personnalisés. Ces étiquettes permettront de remettre rapidement en route toutes les installations et l’équipement de chaque salarié dans les nouveaux locaux. De plus, pour les appareils informatiques et téléphoniques, il est conseillé de choisir des cartons spécialement conçus pour les produits fragiles.

Les autres démarches

En plus d’organiser le déménagement de son entreprise avec des prestataires, n’oubliez pas de prévenir le personnel à l’avance et même de préparer des avenants à leurs contrats avec le changement d’adresse.

Bail habitation

En ce qui concerne l’assurance de déménagement, lisez-la avec attention. Souvent le déménageur n’est pas responsable en cas de faute du client, de force majeure ou de vice propre aux équipements. Si vous souhaitez être couverts contre des risques supplémentaires, vous avez la possibilité de souscrire une extension de garantie.

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet