Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet

Je m'abonne

Les News de l'assurance prêt

Entrez dans notre cercle Google plusDevenez fan dans notre FacebookSuivez-nous sur TwitterAbonnez-vous  notre Flux RSS

Le marché immobilier de luxe sauvé par la clientèle internationale

Le groupe Sotheby’s International Realty note dans une étude qu’il a publiée récemment que le marché de l’ immobilier de luxe tient le cap grâce à la clientèle internationale. Les acheteurs français se montrent par contre plus discrets.

 

Un T1 2013 correcte

Le marché français de l’immobilier de luxe résiste à la crise. L’étude réalisée par Sotheby’s International Realty, un groupe spécialisé sur ce segment d’offre confirme que les acheteurs ont répondu présents, depuis le début de l’année.

 Couple visiting luxury villa with real-estate agent

La foncière indique que quatre-vingt-quatre luxueuses maisons ont été vendues sur la période de janvier 2013 à avril 2013 pour un prix total de plus de cent millions d’euros – le tarif moyen étant évalué à 1,2 million d’euros.

Le PDG de Sotheby’s International Realty France-Monaco, Alexander Kraft note que la performance du secteur est correcte surtout après la forte contraction de l’année dernière.

 

Les étrangers prêts à mettre le prix

 

L’enquête menée par Sotheby’s International Realty confirme que les riches acheteurs étrangers s’intéressent particulièrement aux maisons haut de gamme de l’Hexagone. La foncière explique que cette clientèle vise particulièrement les biens parisiens dont la valeur est estimée entre 6 millions d’euros et 30 millions d’euros.

Happy businessmen with a laptop computer

Les auteurs de cette étude révèlent par ailleurs que ces acquéreurs viennent des pays du Golfe et du Moyen-Orient. Les investisseurs russes et sud-américains ont également un penchant pour les luxueuses demeures françaises. Ces acheteurs n’hésiteraient pas à dépenser 10 millions d’euros pour s’approprier d’un bien implanté dans la capitale française.

 

Le haut de gamme a le vent en poupe

 

Selon toujours les explications d’Alexander Kraft, une partie des acheteurs qui s’est manifestée durant cette période était à la recherche de la bonne affaire. Le professionnel note ainsi que les villas et les maisons françaises évaluées entre 2 millions d’euros et dix millions d’euros attirent la clientèle internationale.

Les initiateurs de ce sondage révèlent que cette situation a profité particulièrement au marché parisien qui s’en sort plutôt bien sur la période considérée malgré une contraction de prix estimée à 10 %.

 Hispanic woman looking at real estate sign

 

Les Français handicapés par le régime fiscal

 

Si les étrangers se disent prêts à débourser des sommes faramineuses pour acheter une villa haut de gamme dans le pays, les riches acheteurs français eux se montrent hésitants. Le patron de Sotheby’s International Realty France-Monaco explique que ces candidats à l’acquisition se disent handicapés par les lois fiscales successives mises en place dans le domaine de l’immobilier.

Cette clientèle est d’autant plus exposée à ces dispositions lorsqu’elle vise des logements de luxe dont le prix reste en dessous des deux millions d’euros.

 

 

 

 

Si cet article vous a plu? Vous avez une question ? Alors n'hésitez pas à poster un commentaire ou à vous abonner au flux RSS pour recevoir les prochains articles sur votre lecteur de news.
Simulation Gratuite et Sans Engagement pour l'valuation de votre projet Simulation Gratuite et Sans Engagement pour votre projet